Kenvue, l’une des plus grandes entreprises de santé grand public au monde, a déployé une centrale PV au sol sur son site de production français à Sézanne dans la Marne, dans le cadre de sa stratégie de réduction des émissions carbone. L’entreprise américaine s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 42 % d’ici 2030, tout en renforçant la résilience et l’indépendance énergétique de ses usines. Parmi les solutions une centrale solaire en France avec l’appui technique de GoodWe !
Le site de Kenvue est déjà fourni à 100% par de l’électricité d’origine renouvelable (à travers d’un Accord d’Achat d’Energie EMEA (Power Purchase Agreement – vPPA) mais souhaitait aller plus loin dans sa démarche de transition écologique, et d’indépendance énergétique. L’installation de plus de 3000 panneaux solaires pour une puissance de 1,7 MWc et 1 850 MWh de production annuelle, permettra de couvrir 22% de la consommation d’énergie annuelle du site. Elle permet également d’éviter 92 tonnes d’émissions de COâ‚‚ chaque année, par rapport à une production d’énergie équivalente provenant du réseau.
Sur le plan technique, GoodWe a proposé comme solution l’onduleur GoodWe 250K-HT Series. Il est parfaitement adapté aux modules haute puissance de 570 Wpc supportant jusqu’à 20 A de courant d’entrée maximum par chaîne. Grâce à ses 12 trackers MPPT, l’onduleur chaînes optimise la génération d’énergie et réduit le LCOE (coût actualisé de l’électricité) pour le client. La surveillance au niveau string permet de superviser l’installation solaire pour une maintenance intelligente et proactive. GoodWe a également fourni un support sur site pour garantir la bonne mise en service de la centrale. « Nous sommes ravis de contribuer concrètement à la stratégie de décarbonation d’un acteur majeur de la santé » assure Gilles Lemagnen Country Manager France. Santé et énergie solaire, un binôme complémentaire !