Une centrale solaire sur l’école d’Orvault, une ville éco-responsable

La ville d’Orvault (44) a confié à Legendre Energie (35) la réalisation d’une installation solaire photovoltaïque sur le toit de son nouveau groupe scolaire. Les travaux ont débuté en juillet 2019 pour une mise en service prévue au cours du dernier trimestre de cette année.

Située au Nord de Nantes en Loire-Atlantique, (44), la ville d’Orvault, déjà engagée dans une démarche de développement durable, affirme sa volonté d’exemplarité en matière d’énergies renouvelables en installant une centrale solaire sur sa nouvelle école élémentaire Le Vieux Chêne. Depuis 2013, la collectivité dispose du label Cit’ergie. Accordé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), ce titre récompense les communes et intercommunalités qui sont engagées dans une démarche d’amélioration continue de leur politique Energie durable.

La ville a choisi Legendre Energie pour la mise en place de l’installation. Dotée d’une puissance de 100 kWc, cette future centrale photovoltaïque produira environ 110 000 kWh chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 45 foyers. Cette centrale de 700 m² sera directement raccordée au réseau public d’électricité. La mise en service de cette nouvelle installation est prévue au cours du 4e trimestre de cette année.

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés