Planète OUI acquiert, auprès d’IEL Etudes et Installations, une société de 6 centrales solaires de 100 kWc

Avec l’achat d’une société de 6 centrales solaires de 100 kWc dans les Pays de la Loire, Planète OUI confirme son positionnement sur la production d’électricité renouvelable, avec l’objectif de couvrir d’ici 2 ans 10 % de la consommation de ses clients. Ce développement dans le solaire vient appuyer l’ambition de Planète OUI d’aller vers un modèle énergétique décentralisé, favorisant le développement de petites installations de production renouvelable, proches des territoires. Ces installations, construites et maintenues par le groupe IEL, participeront à l’approvisionnement des consommateurs de diverses manières, depuis l’autoconsommation individuelle jusqu’à la fourniture via le réseau électrique.

Cette production viendra également compléter l’approvisionnement en électricité renouvelable de son offre « Temps Réel » lancée début 2019. Cette offre innovante, intégrant une technologie de certification basée sur la Blockchain, anticipe les enjeux d’intégration des énergies renouvelables dans le système électrique : elle garantit un équilibre production renouvelable/consommation à chaque instant, pour permettre l’accroissement de leur part dans le mix énergétique. Dans le cadre du partenariat avec IEL, Planète OUI utilisera la production solaire sur l’Ouest de la France de façon privilégiée pour les clients de ce territoire.

IEL Etudes et Installations proposera également à ses clients et partenaires une offre préférentielle de fourniture de kWh verts en temps réel de Planète OUI. Planète OUI est par ailleurs engagé dans le développement de l’autoconsommation en assurant notamment la gestion des surplus de production. Au travers du partenariat mis en place, Planète OUI qu’elles soient en toiture, en ombrière ou au sol. Planète OUI proposera également pour les clients souscrivant une offre de fourniture, la mise en place du service de stockage virtuel permettant de bénéficier de 100 % de leur production solaire dans le cadre de leur approvisionnement.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés