Surveillance à distance de centrales photovoltaïques avec l'application MaxView de SolarMax

L’application MaxView de SolarMax est désormais disponible pour tous les appareils iOS et Android. compter de juin 2014, les valeurs en sortie de la centrale photovoltaïque seront mises à jour toutes les 15 minutes pour un contrôle du rendement encore plus efficace. De plus, la convivialité de l’application a été améliorée pour les navigateurs Web. Les clients peuvent également bénéficier d’avantages supplémentaires en s’enregistrant auprès de MaxView : en cas de besoin d’assistance, la centrale photovoltaïque et les onduleurs installés sont identifiés rapidement par le personnel du service d’assistance téléphonique afin de déterminer et de traiter les problèmes plus efficacement.

Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de MaxView et accéder directement aux données de rendement de la centrale photovoltaïque, l’onduleur devra être uniquement connecté au réseau local. L’application indique les rendements pour des plages de 15 minutes, mais aussi la production journalière, mensuelle et annuelle ainsi que le rendement global de la centrale et offre la possibilité de comparer instantanément ces données entre elles. En outre, les opérateurs de centrales peuvent représenter leurs données sous forme de graphiques divers, mais aussi créer et exporter des tableaux.

« L’application MaxView établit un lien direct avec la centrale photovoltaïque. Elle permet de surveiller les rendements des centrales de manière simple et rapide, depuis n’importe où », explique Rudolf Bühler, responsable produit pour la communication des données chez SolarMax. « En associant l’enregistrement de la centrale auprès de MaxView à notre outil de gestion des services, notre service d’assistance téléphonique est capable d’identifier immédiatement la centrale photovoltaïque. Ainsi, les opérateurs de centrale ne perdent pas de temps, même en cas de défaillance, et bénéficient rapidement d’une assistance. Grâce à cela, la centrale photovoltaïque peut atteindre des rendements maximum à tout moment. » MaxView est compatible avec les onduleurs des séries P et HT et tous les onduleurs de branche SolarMax à venir et n’entraîne aucun coût supplémentaire pour les opérateurs de centrale.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés