La première unité de production électrique hybride, autonome et non polluante, est née

Alors qu’une nouvelle transition énergétique est en cours et que la question du mix énergétique se pose une nouvelle fois, les énergies renouvelables sont vraisemblablement les réponses à de nouvelles dispositions internationales. C’est dans ce contexte que les ingénieurs de GELEC ENERGY ont développé l’«Hybrid Power Station», une unité de production hybride totalement autonome.

Une unité de production mobile et autonome

L’«Hybrid Power Station» utilise plusieurs sources d’énergie réunies au cÅ“ur de son système pour offrir une solution autonome, économe et respectueuse de l’environnement. Partout où le réseau est inexistant ou manque de fiabilité, lorsque l’approvisionnement en carburant est rare ou compliqué, l’«Hybrid Power Station» s’adapte en basculant sur la source d’énergie disponible.

Une unité de production créatrice d’énergie intelligente

L’«Hybrid Power Station» assure une gestion intelligente de l’énergie stockée par sa technologie novatrice, l’HPOD, cerveau de la station, qui transforme les énergies intermittentes en énergies permanentes. En combinant les énergies renouvelables alternatives (solaire, hydrolien…) et les énergies continues (réseau, thermique, bicarburant -diesel ou huiles végétales..), l’Hybrid Power Station est une véritable micro centrale qui priorise le renouvelable et dont l’interface intuitive, permet un contrôle simple de la machine.

Une unité de production qui respecte l’environnement

l’heure où la sécurité d’approvisionnement se réduit en Europe, alors que les émissions de CO2 par les opérateurs électriques sont en hausse, l’«Hybrid Power Station» est une réponse à une transition énergétique inéluctable vers des solutions innovantes, intelligentes et économiques. Ses cibles sont essentiellement à l’export : Le développement rural dans les émergents, les villages de brousse, les bases de vie, les relais Télécoms, les stations de pompage et d’adduction d’eau. En Europe, l’HPOD peut intervenir sur des sites isolés ou lors d’événementiels type meetings politiques ou festivals de musique. L’HPOD, c’est de l’électricité sans CO2 mais aussi de l’électricité sans bruit !
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés