SolarEdge, 1er fabricant à obtenir la certification CNPP Certified pour la détection d’arcs et la cybersécurité photovoltaïque

SolarEdge devient le premier fabricant à obtenir la certification CNPP Certified pour les Solutions de Détection d’Arcs Electriques sur les Installations Photovoltaïques (SDAEIP). Une innovation certifiée autorise une :

 

  • Détection et arrêt rapide des arcs électriques : grâce à la technologie embarquée dans nos optimiseurs de puissance et onduleurs intelligents, tous les arcs séries, parallèles et à la terre ont été arrêtés en moins d’une minute.
  • Signalisation et mise en sécurité du système : supervision en temps réel, système d’alerte, arrêt rapide de l’onduleur et réduction automatique de la tension DC à un niveau sans danger sur un principe de sécurité positive
  • Cybersécurité robuste : permet de garantir la protection des données et des communications

 

La certification couvre les Onduleurs Triphasés Tertiaires SolarEdge, les Onduleurs Triphasés avec technologie Synergy SolarEdge (SE20k à SE120K) ainsi que les Optimiseurs de Puissance Série-S SolarEdge (S1000, S1200 et S1400).

 

En concevant des projets solaires avec les solutions SolarEdge CNPP Certified, les porteurs de projets PV anticipent les exigences des assureurs et des donneurs d’ordre, réduisent les risques d’incendie et les coûts de maintenance et valorisent vos projets auprès des clients professionnels et institutionnels tout en bénéficiant de solutions certifiées conformes aux exigences de sécurité 2025.

 

Encadré

Conformité avec les nouveaux standards de sécurité

Le nouveau référentiel APSAD D20, publié par CNPP en septembre 2025, redéfinit les standards de sécurité pour les installations photovoltaïques en toiture. Il introduit des exigences strictes en matière de détection d’arcs électriques, de cybersécurité et de supervision et fait référence à la spécification technique CNPP ST LPMES DEC 25-04 et à la certification CNPP Certified (SDAEIP).

www.youtube.com/watch?v=Kq_6Y5UXhCw

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés