REC Group lance la production de modules monocristallins basés sur sa technologie TwinPeak

REC Group vient de démarrer la production de deux nouveaux produits monocristallins basés sur sa technologie TwinPeak primée. Utilisant des cellules monocristallines PERC de type p, le module TwinPeak 2 Mono à 60 cellules offre une puissance de 320 Wp et le module TwinPeak 2S Mono 72 à 72 cellules 380 Wp. Ces panneaux représentent une montée en gamme du portefeuille de REC et seront les premiers produits de l’entreprise à bénéficier d’une nouvelle extension de garantie.

Une puissance nominale accrue au mètre carré

Reposant sur la longue expérience de REC en matière de technologie des demi-cellules, les nouveaux modules monocristallins offrent une puissance nominale accrue au mètre carré et un meilleur rendement en conditions ombragées. Le REC TwinPeak 2 Mono constitue ainsi le choix idéal pour les installations sur les toitures résidentielles et des petits commerces, qui exigent une puissance élevée sur une surface limitée. Plus grand et néanmoins léger avec seulement 22 kg, le REC TwinPeak 2S Mono 72 permet aux centrales et aux installations commerciales de grande envergure de bénéficier d’un coût système réduit de par son format.

Les volumes de commande des nouveaux panneaux s’envolent déjà, preuve des avantages évidents de ces produits et de la position affirmée de leader de REC en matière de technologie des demi-cellules PERC. En 2014, le groupe REC a été le premier fabricant à produire en série des panneaux solaires à demi-cellules. ce jour, plus de 2 GW de panneaux REC TwinPeak à demi-cellules ont été installés dans le monde.

Une première mondiale

« Depuis deux décennies, le groupe REC repousse sans cesse les limites de la technologie des cellules solaires. Avec le lancement de TwinPeak en 2014, nous étions les premiers à commercialiser la technologie des demi-cellules. Dans le prolongement du lancement du N-Peak cette année, nous transférons à présent notre long savoir-faire dans les produits monocristallins PERC », commente Steve O’Neil, PDG du REC Group.

Ces nouveaux produits arrivent seulement quatre mois après le début de la production de la toute nouvelle série REC N-Peak, le premier module solaire au monde à combiner des demi-cellules monocristallines de type n à un concept de double panneau. Comme le N-Peak, les nouveaux modules monocristallins sont fabriqués sur le site de production de REC à Singapour.

Encadré

Les séries REC TwinPeak 2 Mono et TwinPeak 2S Mono 72 en bref :

Pointe jusqu’à 320 Wp pour le panneau à 60 cellules et 380 Wp pour le panneau à 72 cellules
TwinPeak 2S Mono 72 disponible en 1 500 V
Nouvelle garantie premium REC : durée de la garantie produit doublée de 10 à 20 ans ; 0,5 % de dégradation annuelle sur 25 ans de garantie de puissance pour le panneau à 72 cellules, 0,7 % pour la version à 60 cellules
120 ou 144 demi-cellules monocristallines PERC
100 % sans PID
Affichant seulement 22 kg, le panneau à 72 cellules est à la fois léger et robuste grâce à la structure de châssis exclusive de REC
Rendement optimisé en conditions ombragées
Réduction des coûts système
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés