Phanes Group et réalise le plus grand projet solaire distribué aux EAU : 25,8 MW sur les toits d’entrepôts portuaires à Dubaï

Phanes Group, fournisseur international de solutions solaires globales basé à Dubaï, s’est associé à Huawei pour réaliser le premier projet d’énergie solaire de connexion de toit moyenne tension (MV) des EAU (Etats Arabes Unis). Le projet de rooftop distribué de 25,8 MW a été développé pour DP World, le deuxième opérateur portuaire du monde. Il s’agit actuellement du plus grand développement distribué aux EAU et présente une composition unique de différents types de projets, notamment des entrepôts, des abris d’auto, des bâtiments commerciaux, etc.

Une soixantaine de toitures de 6 types différents

Le développement comprend plus de 88 000 panneaux solaires, les onduleurs Smart String SUN2000- (8-40) KTL toutes séries de Huawei, 25 projets indépendants, chacun avec un seul point de connexion (POC), à travers plus de 60 toitures de 6 types différents, y compris le plus grand toit sur site unique (2,6 MW). Le projet comportait également 12 profils de bâtiment différents et comprenait des travaux simultanés sur un maximum de 12 projets. Un chantier pharaonique ! Il s’agit là en tous les cas d’un projet clé dans le cadre du système de facturation nette Shams de Dubaï qui servira de modèle pour le déploiement de systèmes solaires photovoltaïques industriels distribués dans la région. Stefanos Lialios, responsable de l’exécution du projet chez Oryx Solar Systems Solutions – une société du groupe Phanes – a déclaré que le projet fournissait une production d’énergie stable à DP World, grâce aux performances des onduleurs intelligents Huawei, particulièrement en ce qui concerne leur fiabilité. Phanes Group est favorable à l’utilisation des onduleurs intelligents à chaîne à refroidissement naturel dans des températures extrêmement élevées et dans des conditions désertiques. Ces solutions optimisent davantage les coûts grâce au système de gestion intelligente.

35 734 MWh d’électricité par an
« Nous sommes vraiment fiers de ce partenariat et du projet», a ajouté Stefanos Lialios. “C’est un projet pionnier qui servira de catalyseur pour faire progresser le secteur de l’énergie solaire photovoltaïque aux Émirats Arabes Unis et nous sommes optimistes quant à l’avenir des énergies renouvelables dans les Émirats.”   Le projet DP World Solar tire parti de la forte irradiance naturelle pour produire 35 734 MWh d’électricité par an et évite les émissions de plus de 21 000 tonnes de CO2 chaque année. Il est accrédité dans le cadre des activités de projet de la composante ONU pour l’énergie solaire à petite échelle dans les Émirats arabes unis et contribue à la stratégie énergétique intégrée de Dubaï 2030 ainsi qu’à la vision 2021 des Émirats arabes unis pour un environnement durable. Phanes Group et Huawei continueront à travailler ensemble pour développer des centrales solaires photovoltaïques plus efficaces dans le monde entier.

 

 

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés