LG remporte le prix « Intersolar Award 2016 » pour la performance de son module LG NeON 2 BiFacial

Pour la troisième fois en quatre ans, la branche LG Solar de LG Electronics, spécialisée dans l’énergie solaire photovoltaïque, s’est distinguée lors du concours « Intersolar Award ». La société sud-coréenne a en effet reçu le mercredi 22 juin le prix « Intersolar Award 2016 ». A l’occasion du salon annuel Intersolar Europe qui s’est tenu à Munich, ce prix d’excellence dédié au secteur de l’énergie solaire a été attribué à LG NeON 2 BiFacial dans la catégorie « Energie Photovoltaïque ». Ce nouveau module à haute efficience énergétique a remporté l’adhésion du jury d’experts grâce à ses cellules actives sur les deux faces du module et à l’utilisation du film translucide, permettant d’augmenter le rendement énergétique de 25% par rapport à celui des modules monofaciaux d’une même puissance nominale. Ainsi, le module LG NeON 2 BiFacial 300 Wc peut produire jusqu’à 375 Wc.

LG NeON 2 BiFacial : Plus d’énergie avec une technologie double face

Le LG NeON 2 BiFacial est basé sur la technologie de haute performance LG NeON 2, qui avait déjà remporté le prix « Intersolar Award » en 2015. La technologie bifaciale de LG vient renforcer les performances des 60 cellules monocristallines déjà présentes dans la 1 Wc : le Watt crête correspond à la puissance nominale d’un module solaire gamme LG NeON 2. La grande nouveauté repose sur le film translucide situé sur la face arrière des panneaux : la lumière incidente, réfléchie sur les toitures par exemple, peut être capturée à l’arrière du module et générer davantage d’électricité ; avec le nouveau moduleLG NeON BiFacial, il est dorénavant possible d’avoir un bonus additionnel de 75 Wc par rapport aux technologies précédentes.

Par ailleurs, les utilisateurs bénéficient de plus de robustesse avec le module LG NeON 2 BiFacial : ce dernier peut résister à une charge de neige pouvant aller jusqu’à 6000 Pa et à une charge de vent de 5400 Pa. A titre de comparaison : 5400 Pa correspondent à une vitesse de vent de 93 mètres par seconde sensiblement supérieure à l’ouragan Katrina qui avait touché la Nouvelle Orléans en 2005 avec une vitesse moyenne de 80 mètres par seconde. 6000 Pa correspond à un banc de neige de plus de 1,8 mètres. En plus de la garantie produit étendue sur 12 ans, la dégradation annuelle maximale des cellules a été réduite de -0,7% par an à -0.6 % par an sur une période de 25 ans. Ainsi, la performance garantie est d’au moins 83,6% après 25 ans.

Aa conquête de nouvelles parts de marché

« En nous accordant ce troisième prix en moins de 4 ans, le jury d’Intersolar Award met en valeur l’innovation technologique de LG dans le domaine de l’énergie solaire photovoltaïque. Pour mettre au point le LG NeON 2 BiFacial, nous avons misé sur l’efficacité de la gamme NeON 2, récompensée l’année dernière par l’Intersolar Award 2015. » explique Michael Harre, Vice-Président de LG EU Solar Business Group. « Cette efficacité renforcée, rendue possible grâce à la technologie bifaciale du nouveau module LG, nous permettra d’acquérir de nouvelles parts de marché et d’établir les nouveaux standards vers une transition énergétique réussie. »
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés