Enphase Energy lance la « nouvelle génération » de passerelle Envoy-S en France

La nouvelle passerelle de communication Envoy-S permet des installations solaires plus rentables et fiables tout en créant davantage de valeur pour les utilisateurs. Explications !

Enphase Energy fait un grand pas en avant avec le lancement d’Envoy-S. La « nouvelle génération » de la passerelle de communication Envoy-S sert de « tour de contrôle » pour le système novateur Enphase de gestion d’énergie, véritable plateforme intégrée, flexible qui associe production d’énergie, stockage, contrôle et gestion en une seule solution complète et intelligente. Intégrant des outils et un logiciel renforcés, la nouvelle passerelle permet la mise en œuvre d’installations solaires plus rentables et performantes tout en créant davantage de valeur pour les propriétaires d’un système photovoltaïque.

Robuste et fiable, avec une garantie standard de 5 ans, Envoy-S permet l’obtention de données sur l’utilisation de l’énergie et se met à jour à distance. Conçu pour fonctionner avec tous les micro-onduleurs Enphase, Envoy-S possède notamment comme caractéristiques le suivi de la production photovoltaïque et de la consommation d’énergie, une précision de mesure améliorée, une connexion au réseau flexible incluant un accès Wifi intégré et une connexion mobile optionnelle via le portail M2M de l’opérateur Orange.

« Envoy-S est le pilier d’Enphase Home Energy Solution », explique Douwe Renkema, le Directeur Produit EMEA d’Enphase Energy. « Elément-clé de notre solution connectée, Envoy-S envoie des données sur la production solaire et la consommation d’énergie qui aident les utilisateurs à gérer de façon plus efficace et intelligente leur usage de l’énergie, et leur permettra ultérieurement de mesurer leurs éventuels besoins en stockage au moyen de la batterie AC d’Enphase».

Enphase introduit également Enphase Mobile Connect™, un modem qui fournit une connexion Internet indépendante, rendant le besoin d’une connexion haut débit sur le lieu d’installation superflue. Enphase Mobile Connect est livré avec un forfait de données prépayées sur 5 ans fourni par Orange, avec une itinérance internationale totale, permettant la connexion au meilleur réseau disponible sur le site.

Pour simplifier l’installation, Enphase Mobile Connect est préconfiguré et se connecte au port USB de l’Envoy-S en utilisant un câble unique pour l’alimentation et le transfert des données, évitant ainsi un câblage supplémentaire. Les installateurs ont désormais la garantie d’une connexion Internet fiable et indépendante de la configuration Internet du site.
Le nouvel Envoy-S est configurable à l’aide de l’application mobile Installer Toolkit d’Enphase pour smartphones et tablettes (compatible avec iOS et Android) conçue pour rendre l’installation plus simple, plus rapide et plus efficace.

En l’utilisant, les installateurs peuvent rapidement configurer Envoy-S, mettre le système en service et vérifier qu’il fonctionne correctement avant de quitter le site. Cela améliore l’efficacité opérationnelle, accroît la productivité et diminue les coûts de main-d’œuvre des intervenants, le tout en augmentant la qualité du service offert. Envoy-S sera disponible en France dès Juillet.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés