EASY ROOF FLAT : système de fixation universel sur toiture plate présenté par IRFTS à Munich

A l’occasion du salon INTERSOLAR EUROPE 2016 à Munich (Allemagne), IRFTS, spécialiste français des systèmes d’intégration photovoltaïques, complète sa gamme EASY ROOF avec le lancement de EASY ROOF FLAT, nouveau système de fixation pour modules photovoltaïques compatible avec toutes les toitures plates de bâtiments industriels, commerciaux, agricoles ou résidentiels.

Avec cette innovation, IRFTS se lance sur un nouveau marché, celui de la 5ème façade, avec un système performant, polyvalent et facile à poser. Bénéficiant d’une large plage de modules compatibles, EASY ROOF FLAT répond à toutes les problématiques de la performance énergétiques des toitures-terrasses. Son modèle unique peut répondre à plusieurs orientations et facilite la prise en compte de l’inclinaison ou de l’exposition de la toiture.

Parmi les solutions à énergie renouvelable existantes, l’installation de systèmes photovoltaïques sur toiture-terrasse valorise l’enveloppe du bâtiment et constitue l’un des leviers pour accélérer la performance énergétique des bâtiments. Le renforcement de la réglementation sur la performance énergétique des bâtiments, associé au développement des énergies propres et renouvelables, annonce une croissance de ces solutions d’avenir. En France, la surface étanchée des toitures terrasses atteint 28 à 30 millions de m2. Le potentiel du marché est estimé pour les années à venir à près de 50 millions de m2 de toits terrasses. Sur une toiture plate, les systèmes photovoltaïques offrent aux maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre un rendement optimal.

Une innovation technique, esthétique et résolument compatible avec les toitures plates

Parmi les avantages, un modèle unique permet de répondre à plusieurs types d’orientations : Sud ou Est/Ouest, avec une pente de 0 à 20°, et une fixation sur socle ou sur rail selon le type d’ouvrage. Pour les étancheurs et les poseurs, l’installation d’EASY ROOF FLAT est extrêmement rapide et économique, quels que soient le revêtement de la toiture à équiper (bitume, membrane, béton, graviers) et son orientation (Sud, Est/Ouest), et ce, avec un nombre réduit de composants. Chaque châssis du système, léger et robuste, intègre un ensemble pré-monté de composants nécessaires pour la fixation parfaite des modules photovoltaïques. De plus, et comme le reste de la gamme EASY ROOF, EASY ROOF FLAT est compatible avec EASY GROUNDING, la solution de mise à la terre IRFTS.

L’utilisation optionnelle de « windbreakers » latéraux et arrière garantit au système une faible prise au vent, et donc une diminution du besoin en lestage assurant la stabilité vis-à-vis des charges au vent. EASY ROOF FLAT peut être mis en oeuvre par un professionnel sur tout type de toiture plate, même avec des réserves de charge les plus faibles. Afin de limiter les coûts de transport, les châssis EASY ROOF FLAT s’emboîtent les uns sur les autres : 1 châssis par module photovoltaïque installé et jusqu’à 250 châssis par palette.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés