L’été solaire + stockage de Trina Solar en Europe

Le mois d’août a marqué une vague de réalisations pour Trinasolar à travers l’Europe. Du déploiement inaugural du BESS en Roumanie aux installations de carports solaires en Irlande et aux projets à grande échelle dans l’Andalousie ensoleillée. Miscellanées…

 

Le stockage en Roumanie

 

Trina Storage, la filiale de stockage d’énergie de Trinasolar, a signé un nouveau projet de système de stockage d’énergie par batterie (BESS) en Roumanie avec Allview, un entrepreneur EPC, marquant ainsi sa première incursion sur le marché roumain. Le projet Toplița de 65 MWh, situé dans le centre de la Roumanie, marque une étape importante dans l’expansion stratégique de Trina Storage en Europe de l’Est. Trina Storage fournira la solution côté CC, y compris 16 de ses armoires de batteries Elementa 2 de nouvelle génération, dans le cadre de l’architecture globale du système. Le projet est réalisé dans le cadre d’un contrat stratégique entre Trina Storage et Allview, dans le cadre de la collaboration plus large sur l’initiative Renovatio. Allview est l’intégrateur système pour l’ensemble de la gamme AC, y compris l’infrastructure PCS et MT. Ce projet fait suite à une série de victoires récentes pour Trina Storage en Europe de l’Est, en s’appuyant sur la dynamique de l’entreprise dans des pays comme l’Allemagne et les pays baltes. Avec un pipeline en croissance rapide dans la région, Trina Storage vise à déployer plusieurs GWh de capacité BESS au cours des prochaines années. « Nous constatons une demande croissante pour des solutions flexibles et stabilisatrices du réseau, comme la plateforme Elementa, dans toute la région, et nous sommes fiers de soutenir des partenaires comme Allview dans la fourniture d’une infrastructure électrique propre et résiliente. » confie Gabriele Buccini, responsable de Trina Storage Europe.

 

Les ombrières irlandaises

 

À Wexford, en Irlande, une multinationale a franchi une étape importante vers la réduction de sa dépendance au réseau grâce à l’installation d’un abri d’auto solaire au sol. Conçu pour surmonter les limites de l’espace restreint sur le toit, le système fournit désormais une production d’électricité propre sur site directement à partir des locaux de l’entreprise. L’installation comprend 314 modules Trinasolar Vertex S+ Clear Black, d’une puissance nominale de 445 Wc chacun, pour un rendement énergétique annuel total d’environ 130 000 kWh. Le projet a été réalisé en partenariat avec Byrne Energy, qui a géré l’installation du système, et Solar Structures, responsable de la conception et de la construction de l’abri d’auto lui-même. Développé pour compenser la consommation du réseau tout en optimisant les espaces extérieurs sous-utilisés, le carport solaire offre une valeur à la fois fonctionnelle et environnementale. En plus de produire de l’énergie renouvelable fiable, il offre un parking couvert aux employés et aux visiteurs, combinant durabilité et améliorations pratiques du lieu de travail.

 

 

Les belles de Cadix

 

Dans la province ensoleillée de Cadix, Statkraft a achevé quatre centrales photovoltaïques alimentées par la technologie Trinasolar, exploitant ainsi l’ensoleillement abondant de la région pour fournir une énergie propre et fiable à grande échelle. Ce projet de 234 MW pour Statkraft, situé à Cadix, l’une des régions les plus ensoleillées du monde, comprend quatre centrales solaires : Arenosas, Malabrigo, El Yarte et La Guita. Les centrales devraient générer environ 500 GWh d’énergie propre par an, fournissant de l’électricité à 120 000 ménages et évitant 80 000 tonnes d’émissions de COâ‚‚ par an. Les modules bifaciaux Vertex ont été sélectionnés pour leurs hautes performances et leur conception avancée. Combinés à des systèmes de suivi, ces modules peuvent fournir jusqu’à 25 % de rendement supplémentaire à l’arrière et permettre des chaînes plus longues, permettant jusqu’à 41 % de puissance de sortie de chaîne en plus. « Nous sommes ravis que Statkraft améliore l’accès à l’énergie solaire en Andalousie. Trinasolar est ravi que notre expertise dans la production de panneaux solaires haute puissance et rentables puisse être utile dans un projet aussi valable. Nous sommes impatients de poursuivre ce projet et d’étendre l’utilisation de l’énergie solaire dans la région à l’avenir » précise Gonzalo de la Viña, responsable de l’Europe, Trinasolar.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés