Legendre Energie va installer deux centrales solaires en autoconsommation pour le groupe Mersen

Le groupe MERSEN, expert mondial dans le domaine des spécialités électriques et des matériaux avancés, a confié l’installation  de  deux  centrales  photovoltaïques  à  Legendre Energie. Ces deux centrales solaires en autoconsommation, qui totaliseront une puissance de 716 kWc, seront installées sur l’un des sites industriels du Groupe à Saint-Bonnet-de-Mure (69), à 30 kilomètres au Sud de Lyon. La mise en service est prévue au printemps 2021. Les deux centrales photovoltaïques en autoconsommation, réalisées par Legendre Energie, couvriront 22% des besoins énergétiques du site industriel lyonnais du groupe Mersen.

Avec  près  de  350  collaborateurs  sur  site,  le  parc  industriel  de  Saint-Bonnet-de-Mure  est  la  plus  grosse implantation du groupe MERSEN en France. Celle-ci va prochainement accueillir une centrale solaire au sol d’une puissance de 218 kWc, actuellement en cours de réalisation par les équipes Legendre Energie qui poursuivront les travaux en équipant le parking de cinq ombrières photovoltaïques. Elles cumuleront une puissance de 498 kWc et seront couplées à huit bornes de recharge pour véhicules électriques, également installées par Legendre Energie et mises à disposition des collaborateurs du groupe Mersen. Ces deux centrales, qui totaliseront près de 1 940 modules photovoltaïques, produiront 866 MWh chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique de 335 foyers (hors chauffage), et permettront de couvrir 22%  des besoins énergétiques du site du groupe Mersen. 

Avec ces deux centrales photovoltaïques, le groupe Mersen poursuit sa démarche ambitieuse en matière de développement durable. Le groupe Mersen s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale présente dès les origines de l’entreprise. Il s’est notamment fixé des objectifs ambitieux d’amélioration en développant des produits innovants qui contribuent à la transition énergétique, en augmentant le taux de recyclage de ses déchets ou encore en améliorant et en sécurisant la performance sociale et environnementale de ses fournisseurs. En investissant dans deux centrales solaires en autoconsommation réalisées par Legendre Energie, le groupe Mersen souhaite, à la fois, poursuivre cet engagement mais également réduire sa facture énergétique ainsi que sa dépendance au réseau électrique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés