Le groupe Armor et son Beautiful Light Project en force au World Efficiency Forum de Paris du 13 au 15 octobre prochain

Pour découvrir la technologie photovoltaïque organique « bas carbone » et 100% made in France développée par le groupe Armor et son Beautiful Light Project, il vous faudra vous rendre à la Porte de Versailles du 13 au 15 octobre prochain pour le 1er World Efficency Forum de l’histoire. Dans la continuité du salon Pollutec organisé en décembre dernier, le groupe Armor se prépare à l’industrialisation de sa technologie Beautiful Light Project en 2016 et sera ravi de vous accueillir sur son stand (Stand G50 Hall 1) pour vous présenter de premiers concepts aboutis, autonomes en énergie et capables de faire évoluer nos comportements et nos modes de vie. Le Beautiful Light Project a avant tout pour objectif de créer de nouveaux usages et de nouveaux comportements intégrant cette technologie de rupture. Deux premières applications seront à disposition, notamment dans le domaine de l’éclairage :

La lampe Orion, un nouveau concept de lampe solaire réalisée par des étudiants de l’École de Design Nantes Atlantique. Elle intègre le film du Beautiful Light Project et permet à la fois d’éclairer, de charger un smartphone et d’assurer une autonomie de 3 jours sans soleil.
La borne solaire urbaine, une évolution majeure du concept lumineux autonome dans le domaine de l’éclairage offrant aux espaces résidentiels ou urbains un balisage autonome.

Les prévisions de l’Agence International de l’Energie d’ici 2040 en termes de consommation d’énergie mondiale doivent nous faire réfléchir. Bien que la forte croissance des énergies renouvelables soit un signal fort et réjouissant de la prise de conscience de chacun face aux enjeux énergétiques de demain, celles-ci ne couvriront que la moitié de nos besoins en électricité d’ici 15 ans. Les énergies fossiles resteront dominantes avec toutes les conséquences qu’elles engendrent.

Que peut donc apporter une nouvelle énergie photovoltaïque dont les performances actuelles ne sont pas encore au niveau de ses aînées dans un tel contexte ? Le travail mené en 2015 par Le Beautiful Light Project en partenariat avec l’Ecole de Design de Nantes sur cette thématique est riche d’enseignements et montre que le changement de comportement par le biais de nouveaux produits est une alternative à explorer ou à mieux exploiter pour limiter notre course sans fin à la production d’énergie.

L’étendue des nouveaux usages rendus possibles par l’utilisation de l’énergie photovoltaïque organique sera au cœur des débats lors de l’atelier animé par François Barreau, Directeur Marketing et Développement du groupe Armor. Rendez-vous donc le mardi 13 octobre de 11h45 à 12h30 pour l’atelier autour de « la transition énergétique, l’énergie organique au service des usages et comportements responsables ».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés