aleo solar investit dans la production de cellules solaires en Allemagne

aleo solar GmbH a choisi l’option d’investir dans ses propres lignes de fabrication de cellules solaires en Allemagne. La production débutera en 2016 à Prenzlau (Brandenburg, Allemagne) avec une capacité combinée pour les cellules polycristallines et monocristallines de l’ordre de 200 MW. La gestion des opérations sera assurée par aleo sunrise GmbH, filiale à 100% d’aleo solar GmbH. Une centaine de nouveaux emplois sera ainsi créée.

La société mère d’aleo solar, SAS (Sino-American SIlicon Products Inc.), dont le siège est situé à Taïwan Hsinchu est un fabricant expérimenté de wafers et de cellules solaires haut rendement. Fondée en 1981, la société ne souhaite pas seulement augmenter ses capacités de production à Taïwan mais également en Allemagne. C’est pourquoi elle supporte la mise en œuvre de l’unité de production de cellules au travers d’un investissement d’environ 15 millions d’euros.

« Nous pouvons compter sur l’engagement à long terme du groupe SAS dans le domaine des énergies renouvelables » déclare William Chen, Président d’aleo sunrise GmbH, également responsable des ventes, du marketing et des achats pour aleo solar. « aleo solar va devenir plus flexible en produisant ses propres cellules en Allemagne » commente Günter Schulze, Président d’aleo solar GmbH. « Cette initiative nous protège des actions anti-dumping ainsi que des fluctuation de taux de change. Le fait d’intégrer une étape supplémentaire de la chaîne de valeur dans notre usine permettra également à nos ingénieurs d’optimiser encore plus notre savoir-faire technologique. C’est un pas de plus pour nous vers l’intégration d’une qualité et de performances made in Germany ».
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés