Le brise-soleil photovoltaïque by MOBASOLAR !

Se protéger du soleil tout en autoconsommant son énergie électrique et contribuer à la transition énergétique : tel est le pari de la nouvelle audace stylistique de MOBASOLAR, spécialiste de solutions photovoltaïques innovantes.

Pionnier de l’autoconsommation en France, la société alsacienne conjugue, avec le brise-soleil MOBAFIXTM, esthétique et performances. Ce procédé novateur s’adapte très facilement à la construction neuve ou à la rénovation et garantit une économie substantielle sur la facture d’électricité.

Audacieux, sans l’ombre d’un doute
Bien que l’installation en toiture présente l’avantage de disposer de grandes surfaces, elle oblige à de nombreuses contraintes : hauteur, accessibilité, panneau peu ventilé Afin de dépasser ce frein majeur à la technologie photovoltaïque, MOBASOLAR a développé le brise-soleil MOBAFIXTM.
Simple et astucieux, il se fixe facilement sur les façades d’une maison individuelle, d’un bâtiment, d’un entrepôt Qu’il soit pour un usage privé ou professionnel, le panneau se pose au-dessus des ouvertures (porte, fenêtre et porte-fenêtre).

Commercialisé sous la marque ALTERRE NATIV, le MOBAFIXTM BS se veut ainsi design, performant et économique. Compatible RT 2012, il présente trois fonctions complémentaires :

1. Le MOBAFIXTM BS est composé au minimum de 2 modules photovoltaïques. Chacun produit de l’électricité solaire toute l’année, directement injectée dans l’habitat.

2. Cette installation peut être couplée d’une solution de stockage d’énergie sur batteries et d’un système de domotique pour une gestion optimale de l’énergie dans l’habitat.

3. S’apparentant à un haut-vent, en forme de « casquette », MOBAFIXTM BS protège efficacement contre le soleil et ses rayons. Aucun risque de surexposition, il occulte toute gêne du soleil.

Simplement ingénieux

Dès son installation, le système MOBAFIXTM BS fonctionne bien entendu en parfaite autonomie. Le concept MOBAFIXTM BS est facile à installer : seule une demi-journée est nécessaire. En France, MOBASOLAR le commercialise par un réseau d’installateurs agréés. Produit à forte valeur ajoutée, il est disponible en 2 modules de panneaux photovoltaïques (bi-verre).
Le système s’applique à tous les projets de construction les plus innovants : BEPOS – Bâtiment à Energie Positive, HQE – Haute Qualité Environnementale ou encore BBC – Bâtiment Basse Consommation.

MOBAFIXTM BS répond particulièrement aux exigences de la construction neuve. La solution contribue à satisfaire l’obligation d’Enr dans le cadre de la RT 2012 et RT 2020. Elle assure en outre un gain de 5 à 12 kWh/an/m2 pour un brise soleil de 2 à 4 panneaux.
Il présente également de nombreux atouts pour une construction existante : aucune intervention sur la toiture, réduction significative de la facture électrique, confort supplémentaire par un gain technologique, valorisation de votre patrimoine

Des courbes bien séduisantes

L’orientation du MOBAFIXTM BS n’est pas liée au hasard, mais bien le fruit d’une rigoureuse étude préalable. Son angle est de 23° pour de multiples effets :
Gérer efficacement les rayons
 En hiver, la dimension du panneau et son angle ne doivent pas empêcher la pénétration du soleil dans l’habitat, et donc le réchauffement de l’intérieur.

 En été, au contraire, le soleil étant plus haut, l’entrée du rayonnement solaire est rompue par le brise-soleil.

Optimiser la production d’énergie électrique
 L’orientation, mais aussi la position du panneau et la conception du support, ont été choisis pour garantir une excellente productivité : jusqu’à 600 Wc pour 2 modules. De quoi entrer dans le Livre des Records !

Caractéristiques techniques
MOBAFIXTM BS 2 panneaux PV bi-verre
Puissance : 275 Wc par panneau ; soit 550 Wc min. par installation
Dimensions : L. 3378 x l. 1023 x H. 42 mm
Poids : 89 kg
Fixation : 8 points
Livraison : Kit préassemblé
Tarif indicatif : 2.400 € TTC (Pose comprise)
Prix public conseillé (TVA à 10 %)
Options : Outil de communication et de gestion de production
Stockage sur batteries
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés