Intersolar 2017 : LG Solar présente un nouveau module haute performance, le LG NeON R

Au salon Intersolar 2017, le spécialiste de l’électronique et de l’énergie solaire LG Electronics (LG) annonce le lancement d’un nouveau module solaire de haute performance, le LG NeON R. Ce module innovant s’ajoute au nouveau portefeuille produits de LG. Ses capacités de production de puissance énergétique peuvent aller jusqu’à 365 Wc et permettent de maximiser l’absorption de la lumière et d’augmenter l’efficacité de production. LG Electronics a également annoncé une nouvelle classification de toute sa gamme de produits, des produits d’entrée de gamme aux produits haut de gamme, offrant une garantie de 25 ans aux nouveaux produits introduits dans le portefeuille.

LG NeON R : puissance, qualité et design

Le LG NeON R est basé sur la technologie de haute performance et récompensée du module LG NeON 2. Le panneau avant innovant du nouveau module est complètement dépourvu d’électrodes, maximisant ainsi l’absorption de la lumière et générant une puissance de 365 Wc. Grâce à une efficacité accrue, le LG NeON R convient à des espaces confinés, y compris des petites toitures.

Le design innovant du nouveau module NeON R favorise un meilleur rendement de production énergétique les jours ensoleillés en raison d’un plus grand coefficient de température, mais également les jours nuageux grâce à une capacité de production énergétique constante malgré une faible luminosité solaire. LG propose également aux passionnés de design une version complètement noire allant jusqu’à 350 Wc. La nature uniforme des modules donne aux toits un aspect élégant, sans compromettre les performances de ces modules.

La perte habituelle d’énergie au démarrage des modules conventionnels a également été améliorée dans les nouveaux modèles par l’utilisation de cellules de type N modernes, qui ne nécessitent pas de bore. Le LG NeON R est livré avec une garantie produit étendue de 25 ans ainsi qu’une garantie de performance améliorée. LG NeON R promet au moins 87 % de production énergétique en propre à l’issue de la garantie. Le nouveau module offre également un niveau élevé de robustesse. La construction de châssis renforcée résiste à des pressions allant jusqu’à 6 000 Pa, ainsi qu’une aspiration allant jusqu’à 5 400 Pa, ce qui signifie qu’il résiste à des conditions météorologiques extrêmes.

Modules d’entrée et de milieu de gamme de haute performance

Avec l’arrivée du LG NeON R sur le marché, l’ensemble du portefeuille produits existants a été redéfini. Le module d’entrée et de milieu de gamme est désormais le LG NeON 2, avec une puissance de 335 Wc. Le LG NeON 2 BiFacial, vainqueur du Intersolar Award 2016, qui atteint jusqu’à 375 Wc, complète le portefeuille de la classe moyenne supérieure. Les acheteurs soucieux d’optimiser leurs dépenses peuvent opter pour le MonoX Plus, un module de haute qualité et sophistiqué qui affiche maintenant une performance de 300 Wc.

« Nous sommes ravis de présenter le nouveau module haute performance LG NeON R, dernier né de notre travail de développement continu de modules solaires performants », déclare Michael Harre, Vice Président de LG EU Solar Business Group LG Electronics Allemagne. « C’est un pas en avant pour la technologie solaire. Parallèlement, notre gamme complète incluant plusieurs modèles aux performances déjà éprouvées, a encore été considérablement améliorée, profitant aux utilisateurs et aux installateurs. Avec NeON R, nous contribuons à l’évolution du marché et renforçons notre positionnement parmi les principaux fournisseurs photovoltaïques », conclut Michael Harre.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés