Lancement de l’appel à projets Energia Tech 2023

Le Pôle de compétitivité DERBI est partenaire organisateur de la 3ème édition du hackathon Energia Tech, challenge collaboratif de 36 heures, qui vise à aider, grâce à des solutions numériques innovantes, à mieux mesurer, économiser, produire et distribuer l’énergie renouvelable en Région Occitanie. Une quinzaine de projets seront lancés autour des 6 thématiques suivantes :

Mesurer / Économiser / Produire/ Distribuer / Planifier / Valoriser

L’appel à projets est lancé : il est possible de candidater jusqu’au 13 février 2023 pour proposer un sujet. Cette 3ème édition se déroulera à Sète les 30 & 31 mars 2023

3 catégories de projets :

 

Catégorie « Entrepreneur » : vous avez un projet qui est porté par votre entreprise (de moins de 3 ans et 10 salariés maximum) ou par une entreprise que vous prévoyez de créer prochainement.
Catégorie « Défi » : projet proposé par une structure (entreprise, collectivité, laboratoire, association…) située en Occitanie dans une volonté de trouver une équipe explorer une problématique ou un besoin.
Catégorie « Déployez Votre Solution en Occitanie » : l’entreprise pour laquelle vous travaillez est localisée en dehors de l’Occitanie mais propose une solution qui peut être déployée sur le territoire

 

L’ambition du hackathon est d’aider tout entrepreneur à passer de l’idée innovante au projet viable en 36 heures en faisant travailler ensemble des acteurs concernés.

L’objectif de cet appel à projets de :

 

  • détecter des projets de création ou de développement d’entreprises en Occitanie et de soutenir les meilleurs d’entre eux en invitant les porteurs de projet à développer leur idée pendant le hackathon Energia Tech
  • d’identifier des défis proposés par des entreprises ou autres structures de la région qui correspondent à des problématiques majeures.

 

Encadré 

Les partenaires du hackathon

ENERGIA TECH 2023 est organisé et sponsorisé par l’agence Blue Sète Cap d’Agde Méditerranée entourée des partenaires organisateurs : SLB, EDF, Enedis, La Région Occitanie, l’agence Adocc, Sète Agglopole, L’agglo Hérault Méditerranée, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, l’école EPF, la pépinière FLEX, la pépinière Gigamed, la pépinière Innovosud, le pôle de compétitivité DERBI et le cluster Digital 113.

www.hackathon-energia.tech/files/AAP_ENERGIA_TECH_2021.pdf

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés