La Cité des Congrès de Nantes (44) bientôt équipée d’une centrale solaire en autoconsommation

Afin de couvrir ses besoins énergétiques, la Cité des Congrès va accueillir une centrale solaire en autoconsommation sur sa toiture. Legendre Energie (35) a été retenue par Nantes Métropole pour la réalisation de cette installation photovoltaïque de 100 kWc. Les travaux débuteront en avril 2020 pour une mise en service prévue au cours du troisième trimestre de cette même année.

Située dans le centre-ville de Nantes, au sein du quartier international d’affaires Euronantes, la Cité des Congrès accueille de nombreux événements professionnels ou encore des manifestations culturelles et professionnelles.
En installant une centrale solaire sur la toiture de ce bâtiment, Nantes Métropole poursuit sa démarche « verte » sur son territoire. Cette future centrale solaire en autoconsommation présente un double avantage : celui de réaliser une rénovation de la toiture de ce bâtiment unique et celui de maîtriser totalement les consommations annuelles d’énergie du Centre des Congrès nantais.

La Cité des Congrès deviendra totalement autonome en énergie électrique

Retenue fin mai 2019 à l’occasion d’un appel d’offre lancé par Nantes Métropole, Legendre Energie va réaliser cette future installation photovoltaïque en autoconsommation. Dotée d’une puissance de 100 kWc, cette centrale solaire produira 105 MWh chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’une cinquantaine de foyers (hors chauffage). Cette installation produira plus d’énergie que le bâtiment en nécessite ; le surplus d’électricité sera donc revendu sur le réseau électrique. Les travaux de la future centrale débuteront au mois d’avril 2020 pour une mise en service prévue au cours du troisième trimestre de cette même année.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés