K2 Systems poursuit son avancée numérique en 2017

Avec le slogan « Nous vous simplifions la vie », K2 Systems présente cette année des prestations numériques particulières et de nouveaux produits innovants, qui permettront de planifier les systèmes de montage encore plus facilement. Par la grande mise à jour de son logiciel de planification maison, Base On, et la présentation de la première application pour smartphone, l’entreprise répond aux demandes numériques croissantes de ses monteurs et grossistes.

Outre les deux nouveaux systèmes de plein champ, petits et compacts, l’accent a été mis sur les composants fortement optimisés et complétés qui simplifient grandement la mise en place des systèmes de montage. On retrouvera ce leitmotiv dans une présentation spéciale sur le salon Intersolar, avec un stand pour les nouveaux produits (A4.472) et un deuxième stand pour les fonctionnalités numériques (A4.459).

Informations produit et planification accessibles de partout et à tout moment

Le logiciel en ligne Base On permet de concevoir des systèmes de montage simplement et rapidement. Grâce à l’interface utilisateur conviviale et à la base de calcul améliorée, les toitures se planifient en quelques étapes, avec le système de montage adapté et un lestage amélioré. Débuté avec le système S-Rock, le système s’est étendu en mars 2017 aux classiques S-Dome et D-Dome. L’Intersolar est l’occasion de procéder à la troisième grande mise à jour avec les premiers systèmes pour toitures inclinées, comme le système MiniRail.

Pour compléter la planification via Base On, la première appli de K2 Systems offre une vue d’ensemble pratique de la gamme de produits. L’utilisateur choisit d’abord le type de toiture de son projet, puis dans une seconde étape, le système de montage adapté apparaît, accompagné d’informations complémentaires. Willem Haag, directeur des ventes chez K2 Systems, explique : « L’appli K2 est d’une aide précieuse pour le choix du matériel. Elle vous accompagne partout et est toujours disponible. L’installation se fait via n’importe laquelle des boutiques classiques de téléchargement d’applications ».

Systèmes de plein champ à conditionnement compact sur palette

Les systèmes A-Rack et P-Rack constituent une solution simple particulièrement adaptée aux projets de petite surface et aux installations autonomes. Les éléments sont déjà préassemblés, ils peuvent être livrés sur palette. Un petit utilitaire suffit pour les transporter et l’installation peut se faire même dans les zones mal desservies. Une fois placés en surélévation sur une fondation en béton, les systèmes ont un angle de 15°, 20° ou 25°. Dans le système P-Rack, une entretoise supplémentaire surélève encore un peu les panneaux solaires et les éloigne ainsi plus du sol que sur le système A-Rack.

Des composants nouveaux et optimisés rendent le montage encore plus simple.

L’équipe de K2 Systems a non seulement étendu Base On et l’application, mais aussi optimisé les systèmes existants et développé de nouveaux produits qui permettent de monter rapidement la structure portante.

Étrier universel OneMid/OneEnd | L’étrier universel rejoint dès à présent la gamme produit et convainc par une fonction de cliquage innovante et couvre les hauteurs de châssis de panneau les plus courantes de 32 à 42 mm. Les étriers intermédiaires OneMid et les étriers finaux OneEnd sont adaptées pour les systèmes sur toiture inclinée SingleRail, CrossRail, SpeedRail, MultiRail, KoverRail et pour les rails de montage SolidRail Ultra Light. Et l’étrier universel est même compatible avec les systèmes pour toits plats S-Dome et D-Dome. « Ainsi, l’étrier universel couvre huit de nos familles de rails, simplifie la pose et économise beaucoup d’espace de stockage chez nos clients », rapporte Katharina David, directrice de K2 Systems. MiniRail avec une nouvelle MiniClamp et MiniFive | MiniClamp est l’étrier pour les systèmes MiniRail et S-Rock. Il couvre les hauteurs de châssis de panneau de 30 à 50 mm et tourne librement et ne nécessite pas de modification pour l’orientation de panneau souhaitée.

Le système de rails courts a connu une forte optimisation durant les derniers mois : section droite affinée et possibilité supplémentaire d’une surélévation très simple de 5°. Le « MiniFive », comme on l’appelle, améliore l’angle d’incidence et la ventilation de la face arrière du panneau et augmente donc nettement le rendement de l’installation photovoltaïque. S-Rock 15° Short | Le composant principal du système pour toit plat S-Rock existe à présent dans une deuxième variante, plus courte. Au la nouvelle pièce centrale ne nécessite plus un écartement en ligne de 1,76 m, mais de seulement 1,5 m, ce qui permet de placer plus de panneaux sur une même surface de toit.

SingleHook FT et SingleHook Vario

Pour les tuiles plates, K2 Systems dispose d’un nouveau crochet de toiture en acier inoxydable, le SingleHook FT. Il se fixe par un panneau de montage, indépendamment du chevron. Cette variante est particulièrement employée aux Pays-Bas, en Belgique, en Angleterre et au Danemark. Le nouveau crochet de toiture SingleHook Vario vient compléter la liaison avec le SingleRail et les autres accessoires qui accroissent la compatibilité des crochets de toiture et des rails de montage.
Voir les vidéos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés