Selon PV Infolink, les dix premiers industriels du photovoltaïques ont vendu 247,9 GW de modules au premier semestre 2025, soit une hausse de 10 %. JinkoSolar s’est hissé en tête du classement mondial avec environ 41 GW de livraisons, un résultat inégalé par aucun autre fabricant auparavant.
JinkoSolar doit essentiellement ces résultats commerciaux aux performances en matière d’innovation. Les avancées de Jinko Solar en matière d’efficacité énergétique sont attribuées à des technologies de pointe telles que l’amélioration par laser de métallisation, la passivation haute qualité de l’émetteur et le contact de passivation par absorption locale, ainsi qu’à des innovations clés comme la technologie graphique à film intégré, la technologie de grille ultra-multi-principale SMBB et la technologie de film réfléchissant côté module. Suite à la récente publication du « Livre blanc sur la technologie TOPCon et la solution commerciale Tiger Neo 3.0 » au SNEC 2025, cette dernière avancée souligne la forte capacité de JinkoSolar à être à la pointe du progrès technologique photovoltaïque.
JinkoSolar vise à augmenter de plus de 40 % sa capacité de production cette année et à atteindre 40 à 50 GW de capacité TOPCon haute puissance d’ici fin 2025. La dernière génération de TOPCon à haut rendement peut atteindre une puissance maximale de 670 W, avec un rendement de module allant jusqu’à 24,8 % et une bifacialité de 85 %, offrant une prime de 10 % par rapport aux produits TOPCon traditionnels. Grâce à l’innovation continue dans la technologie TOPCon de type N et aux améliorations de capacité existantes, l’entreprise est bien positionnée pour accélérer l’accélération de la croissance des capacités du secteur, soutenir la lutte contre l’involution du secteur et promouvoir un développement durable à long terme.