Green Building: Le nouveau siège de Delta Electronics aux Etats-Unis autonome du point de vue énergétique

D’une surface de 16 700 mètres carrés, ce nouveau site à la pointe de technologie incorpore un grand nombre de technologies de Delta pour atteindre un niveau d’autonomie remarquable. Depuis 2005, tous les nouveaux bâtiments de Delta dans le monde ont été construits selon des normes de développement durable. Au cours des 10 dernières années, Delta a commandité la construction et la rénovation de 21 bâtiments verts, et partagé ses expériences en la matière avec un public international. Le bâtiment de Fremont a été conçu par J.J. Pan & Associates et construit par le maître d’œuvre Vance Brown. Chaque centimètre carré a été construit pour dépasser les normes énergétiques et environnementales en vigueur.

Description détaillée de la solution

Delta a incorporé ses produits les plus innovants afin de faire en sorte que son siège Amériques devienne une référence en matière de bâtiments verts et une vitrine pour les solutions de l’entreprise. Le siège Amérique de Delta a été conçu en tant que bâtiment vert certifié LEED Platinum. Il utilise les solutions de préservation de l’environnement et de l’énergie de Delta, notamment un système d’énergie renouvelable, un système d’éclairage LED, des bornes de recharge pour véhicules électriques, un système de projection et un centre de données écologique. Sa principale différence avec les autres bâtiments verts certifiés de Delta réside dans l’adoption du chauffage et du refroidissement géothermiques comme méthode d’échange de chaleur et de froid. Il utilise l’énergie géothermique peu profonde pour fournir un système de chauffage et de climatisation basse consommation à haut rendement.

Système électrique à énergie solaire photovoltaïque

Pour atteindre cette autonomie énergétique, le bâtiment est alimenté par un système d’énergie solaire de 616 kW utilisant des onduleurs Delta, dont l’efficacité de conversion de l’énergie peut atteindre 98,5 % et qui doit produire plus de 1 000 MWh d’électricité par an. Situé sur un site de 62 726 mètres carrés sur Fremont Boulevard, ce bâtiment vert et moderne de trois étages est devenu la référence de la ville en matière d’énergie écologique. Véritable porte-étendard de la dimension hautement technologique de la région, il s’agit du tout premier immeuble de bureaux certifié LEED Platinum à Fremont. Le projet a bénéficié du soutien de toute la région.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés