FREY, spécialiste des lieux de commerce durable, solarise son centre commercial d’Arles avec Helexia

Helexia France accompagne la foncière à mission FREY pour l’installation d’une centrale photovoltaïque sur la toiture du centre commercial Shopping Promenade Arles Montmajour.

Helexia, filiale de Voltalia, annonce la mise en service d’une toiture photovoltaïque en injection réseau sur le centre commercial de plein air Shopping Promenade Arles Montmajour, d’une puissance installée de 897 kWc et d’une production annuelle de 1,277 MWh. Développeur, investisseur et gestionnaire, FREY est une foncière spécialisée dans le développement et l’exploitation de centres commerciaux de plein air en Europe. Frey a retenu l’expertise d’Helexia France pour les accompagner. Helexia, acteur international de la transition énergétique et décarbonisation, a pour mission d’assister les entreprises privées et publiques dans l’adoption d’une consommation énergétique responsable et raisonnée. FREY est une entreprise à mission, certifiée B Corp™, spécialiste des lieux de commerce durable. Parce que l’entreprise mesure à quel point le commerce est essentiel à la mixité urbaine, au lien social, à la résilience économique locale et à la transition environnementale, elle s’est donnée pour mission de remettre le commerce au service de l’intérêt collectif. En lien avec sa stratégie climat, FREY souhaite devenir un producteur d’énergie renouvelable en déployant, dans un premier temps, des panneaux solaires sur son patrimoine. Le Groupe privilégiera l’implantation des panneaux solaires sur ses toitures.

1 277 MWh d’énergie décarbonée produits annuellement

Dans ce cadre, l’entreprise a fait appel à Helexia pour l’accompagner dans l’installation de centrales solaires, notamment à Shopping Promenade Arles Montmajour, dans les Bouches-du-Rhône : des panneaux photovoltaïques sont installés sur 60% des surfaces de ses toitures. Helexia France a pris en charge la faisabilité technique, les démarches d’urbanisme, le développement, la construction et la mise en service de la centrale photovoltaïque en toiture. L’intégralité de la production de la centrale sera redistribuée sur le réseau électrique français. D’une dimension totale de 11 400 m², équipée de 2 640 modules et d’une puissance installée de 897 kWc, cette centrale produit annuellement 1 277 MWh d’énergie décarbonée. En comparaison avec une énergie classique issue du mix énergétique, cette nouvelle énergie solaire permettra ainsi d’économiser 61 tonnes de CO2, soit la consommation d’énergie annuelle de 511 foyers. « Nous croyons fermement que chaque entreprise a le pouvoir et la responsabilité d’adopter une consommation énergétique plus responsable et maitrisée. Nous sommes ravis d’accompagner FREY dans le déploiement et la mise en œuvre de solutions énergétiques qui s’inscrivent dans une démarche globale de sobriété énergétique. ” » indique Christophe Constant, Directeur Général d’Helexia France.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés