Epargne : Enerfip rémunère les dépôts de ses clients !

La startup montpelliéraine abat l’ultime obstacle vers le financement participatif en bonifiant ses livrets à hauteur de 1% par an. Explications !

Enerfip, la plateforme de financement participatif dédiée aux EnR révolutionne l’épargne ! Deux ans après son lancement, le visionnaire du crowdfunding va plus loin dans sa démarche innovante. A partir du 1er novembre 2017, il proposera de rémunérer le capital non investi à hauteur de 1% par an. Une offre inédite qui confirme l’expertise de la startup.

D’un compte « support » vers un livret d’épargne rémunéré

Lorsqu’un internaute investit sur une plateforme de financement participatif, son argent transite généralement par un compte « support » permettant notamment le versement des intérêts. Ce compte sert uniquement d’intermédiaire entre le compte bancaire et le(s) investissement(s) par projet. Jusqu’à présent, les sommes en transition sur ce livret ne bénéficiaient d’aucune rémunération, condamnant le client soit à le réinvestir, soit à le récupérer. Enerfip s’engage désormais à rémunérer cet argent au taux de 1% par an.

Le capital déposé sur les livrets Enerfip bénéficie d’une garantie identique à celle d’un compte bancaire ou d’un livret d’épargne type LDD ou livret A. Il offre la même liquidité, toutefois sa rémunération sera versée sous forme de bons à investir sur la plateforme. A ce titre, ils seront exonérés d’impôts.
Lever les derniers freins à une orientation de l’épargne vers les énergies renouvelables

Une mesure d’incitation forte

Le secteur des énergies renouvelables est en pleine croissance. De ce fait, ses besoins en investissements sont importants. Bien qu’il offre des conditions de rémunération très attractives, les épargnants ont encore aujourd’hui l’habitude de se tourner vers des solutions plus conventionnelles, présentant des encours très significatifs mais de moins en moins intéressants en termes de rémunération.

« En quelques années, le financement participatif a connu un grand essor mais souffre encore aujourd’hui d’un manque d’attractivité. A travers cette mesure d’incitation forte, nous souhaitons installer le financement participatif comme une véritable solution d’épargne. Cela passait indubitablement par l’arrivée d’une offre innovante, soutenant le développement de la filière. », explique Julien Hostache, Directeur Général et cofondateur d’Enerfip.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés