Le co»t des batteries stationnaires pourrait plonger de plus de 66% en 2030 selon IRENA

La capacité de production du stockage devrait tripler en 2030, à condition que les pays doublent la part des renouvelables dans le système énergétique mondial. Explications !

Le coût du stockage pour les applications stationnaires pourrait chuter de plus de 66% en 2030, selon un nouveau rapport publié ces derniers jours par l’Agence Internationale des Energies Renouvelables (IRENA). Cette chute des prix des équipements de stockage pourrait être stimulée par une croissance multipliée par 17 des installations de batteries, ouvrant un nombre important de nouvelles opportunités économiques et commerciales, selon le climax du rapport.

Lancé durant « The Innovation for Cool Earth Forum » à Tokyo au Japon, l’évaluation « Stockage électrique et renouvelables, coûts et marchés en 2030 » sur les applications de stockage stationnaire de l’IRENA a également montré que les capacités globales de stockage pourraient être multipliées par trois si les pays doublaient la part des renouvelables au sein de leur système énergétique.

« Alors que la technologie de stockage s’améliore et que les prix dégringolent, les applications à grande et petite échelle pourrait croître de façon exponentielle, accélérant par la même le déploiement des renouvelables » explique Adnan Z Amin, directeur général de l’IRENA. « Dans cette dynamique, l’environnement de l’énergie bas carbone se situe maintenant à un moment crucial pour les technologies de stockage ».

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés