Enfinity Global obtient un financement de 316 millions d’euros pour des projets solaires de 276 MW en Italie

Enfinity Global, société spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables, vient d’annoncer la clôture financière réussie de 316 millions d’euros pour la construction de huit centrales solaires à grande échelle en Italie. D’une capacité totale de 276 MW, les projets sont stratégiquement situés dans les régions de l’Émilie-Romagne, de la Basilicate et du Latium. Les centrales solaires devraient être pleinement opérationnelles d’ici la fin de l’année 2026.

Le financement a été organisé dans le cadre d’une structure de club deal, avec ING, Rabobank et BNP Paribas, agissant en tant qu’arrangeurs principaux mandatés, prêteurs, contreparties de couverture initiales et coordinateurs de prêts verts. Le paquet de financement comprend 214 millions d’euros de dette de premier rang sans recours ainsi que 101 millions d’euros de facilités pour la TVA, les lettres de crédit pour les AAE, les modules photovoltaïques et les obligations de démantèlement.

L’énergie produite par ce nouveau portefeuille devrait totaliser environ 403 GWh par an, ce qui entraînera une réduction estimée à 109 000 tonnes d’émissions de COâ‚‚e par an. Cela équivaut à la consommation annuelle d’électricité d’environ 150 000 ménages italiens.

“Il s’agit de notre plus important financement de projet à ce jour en Italie, ce qui renforce notre leadership sur le marché et notre présence dans les régions à forte demande énergétique “, a commenté Julio Fournier Fisas, directeur général d’Enfinity Global pour l’Europe. “Cette opération s’inscrit dans notre stratégie visant à rapprocher la production d’énergie des centres de consommation, ce qui nous permet de mieux répondre aux besoins énergétiques croissants des entreprises et des clients industriels en fonction de leur situation géographique.”

Ce financement porte à 1,3 milliard d’euros le total des fonds levés par Enfinity Global en Italie au cours des deux dernières années, alors que l’entreprise fait progresser sa réserve de 8 GW de projets solaires photovoltaïques et de stockage dans le pays, dont 564 MW actuellement en construction dans le Lazio et en Emilia-Romagna. Enfinity est actuellement en tête du marché italien des accords d’achat d’énergie solaire, ayant signé 805 MW d’accords à long terme avec des industriels, des entreprises et des fournisseurs d’électricité.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés