EnerGaia 2019 : Delta révèle ses nouveaux onduleurs PV offrant plus de connectivité et une surveillance via le Cloud

À l’occasion du salon EnerGaia 2019 à Montpellier, Delta, l’un des spécialistes mondiaux des solutions de gestion de l’énergie, exposera son nouvel onduleur solaire, le M70A. Son dernier-né offre une puissance apparente maximale de 77 kVA AC. Il a été conçu pour répondre tant à la fois aux exigences des centrales au sol que pour un emploi sur des toitures de bâtiments à activités industrielles ou commerciales.

Onduleur solaire M70A

Le M70A est un onduleur triphasé d’une puissance apparente maximale de 77 kVA AC, destiné aux ombrières solaires, installation sur les toitures de locaux commerciaux ou industriels. Grâce à sa conception compacte et un poids raisonnable pour ce niveau de puissance, le M70A se manipule aisément et est facile à installer. Avec ses 6 trackers chacun équipé de trois paires de connecteurs, il permet aux ingénieurs, en charge du dimensionnement de la centrale, de nombreuses possibilités de chaînage entrainant l’optimisation des productibles. Par exemple, dans le cas de la construction d’une centrale au sol avec une emprise au sol limitée, la multiplicité des MPPT et donc une meilleure gestion des zones d’ombres locales, permettent le rapprochement des champs et ainsi obtenir une meilleur rentabilité économique. Même en présence de toitures complexes avec de nombreux champs et des orientations différentes, le M70A permet la construction d’une centrale optimisée. Bien qu’équipé de trois entrées par MPP, l’onduleur est pensé pour une utilisation avec deux chaines de modules par MPP rendant l’usage de fusibles de strings inutile.

MyDeltaSolar

En plus de présenter le très attendu M70A, Delta présentera sa gamme complète d’onduleurs solaires ainsi que sa nouvelle application MyDeltaSolar et les nouvelles fonctionnalités de surveillance PV qui y sont associées. Delta équipe désormais une partie de sa gamme d’onduleurs d’un module de communication sans fil utilisant la technologie Wi-Fi. Combinée à la nouvelle plateforme de surveillance MyDeltaSolar Cloud, cette solution confère aux différents acteurs interagissant avec un système photovoltaïque, des possibilités avancées pour la configuration, la surveillance et le contrôle à distance des centrales. « La connectivité sans fil intégrée de nos onduleurs M6A, M8A et M10A permet l’établissement direct d’une connexion à MyDeltaSolar Cloud, au travers de l’infrastructure WLAN existante» explique Patrick Schahl, responsable produit de la division Onduleurs PV pour la région EMEA de Delta Electronics. « Ce type de possibilités est particulièrement apprécié par les exploitants de centrales installées sur des bâtiments de petites et moyennes tailles, comme par exemple dans le secteur résidentiel ou celui des PME/PMI. Grâce à ces nouvelles possibilités, ils bénéficient en plus de l’excellent rendement et de la haute qualité des onduleurs Delta, d’un moyen de surveillance hébergé dans le Cloud totalement gratuit pendant cinq ans. L’ensemble des composants dont ils ont besoin, partie logicielle comprise, est fourni par Delta. MyDeltaSolar Cloud permet en toute simplicité la surveillance et la gestion des centrales photovoltaïques depuis un smartphone, Android ou iOS.»

Encadré

Aperçu du M70A

• Puissance apparente maximale de 77 kVA AC

• 6 MPP

• Rendement maximal de 98,8%

• Large plage de tension d’entrée (200 – 1100 V DC)

• Possibilité de connecter 18 chaines de modules, à l’aide de connecteurs Amphenol

• Mesure et surveillance de chaque chaine de modules (U et I)

• Dispositif de protection contre les surtensions AC + DC de type 2 installés d’origine (type I en option)

• Enveloppe robuste en aluminium offrant un indice de protection IP65

• Service de surveillance dans le Cloud avec application iOS et Android gratuite

MyDeltaSolar, nouvelle solution de surveillance dans le Cloud

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés