Des Caisses d’Epargne régionales financent près de 100 MW de centrales photovoltaïques de la société caennaise JPee

Le pool constitué par 4 Caisses d’Epargne, Normandie, Hauts de France, Loire Centre, et Aquitaine Poitou-Charentes accompagnée par sa filiale d’arrangement et de syndication, Hélia Conseil, a remporté l’appel à financement de 8 projets solaires de la société normande JPee, producteur indépendant d’énergies renouvelables. Le process de financement porte sur une enveloppe cible de l’ordre de 92 millions d’euros. Le financement de la première tranche de la centrale photovoltaïque sur le site de Labarde sur la commune de Bordeaux vient ainsi d’être signé à hauteur de 30,1 millions d’euros. Il fait suite à un premier projet déjà financé, celui de la centrale solaire en cours d’installation à Thenon en Dordogne (11 millions d’euros).

Synergie de quatre Caisses d’Epargne

Cliente de la Caisse d’Epargne Normandie depuis plusieurs années, l’entreprise JPee poursuit ainsi son développement et intensifie sa production d’énergies renouvelables sur l’ensemble du territoire. Par le passé, la Caisse d’Epargne Normandie a déjà financé plusieurs projets éoliens et solaires installés par JPee. Nouvelle étape aujourd’hui : la synergie des 4 Caisses d’Epargne du pool bancaire a permis de proposer une offre parfaitement adaptée aux besoins du client dans le cadre de ses prochains projets solaires. La Caisse d’Epargne Normandie reste l’interlocuteur de Xavier Nass, directeur général de JPee tout en assurant le lien avec les autres Caisses d’Epargne.
« Lors des six premières sessions des appels d’offre CRE4, JP Energie Environnement a été lauréat à hauteur de 138 MW de projets solaires. En considérant notre portefeuille de projets solaires et éoliens à construire, nous envisageons à court terme de dépasser le seuil de 500 MW de parc éoliens et centrales solaires en exploitation et assurons notre stratégie de producteur d’énergies renouvelables indépendant, référent sur le marché français.

Promouvoir les énergies renouvelables passe également par la proposition d’un prix toujours plus compétitif de l’électricité produite, c’est pourquoi l’optimisation des financements bancaires de nos projets est nécessaire. Notre partenariat avec la Caisse d’Epargne nous a permis de le réaliser et nous sommes convaincus qu’à l’avenir, nous pourrons à nouveau travailler main dans la main. » souligne Xavier Nass, Directeur général de JPee.

Les Caisses d’Epargne contribuent au développement d’une économie régionale responsable

« Nous sommes particulièrement heureux d’être à nouveau aux côtés de Xavier Naas pour l’accompagner dans le développement de sa société. Nous sommes très fiers que le modèle de financement proposé par notre pool bancaire Caisses d’Epargne ait été préféré à ceux de nos concurrents qui sont pourtant spécialisés dans ce type de dossiers. La confiance que nous accorde notre client est fondamentale pour nous. Au travers de cette relation, nous remplissons notre mission d’acteur au service du rayonnement de notre région en soutenant des pépites normandes comme JPee qui s’implantent et s’étendent sur tout l’Hexagone. Et nous sommes encore pleinement dans notre rôle en agissant en faveur des énergies renouvelables. La transition énergétique est l’un de nos axes prioritaires de développement. » précise Bruno Goré, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Normandie.

« En tant que financeur de l’économie régionale, soucieux de son empreinte écologique, nous sommes fiers de contribuer au développement d’une économie régionale responsable en apportant notre concours au financement de projets d’énergie renouvelable. Nous sommes ravis d’accompagner, avec la contribution de notre filiale régionale HELIA Conseil, la société JPEE dans le développement de son activité sur notre territoire Néo Aquitain avec l’implantation de ses 2 premiers projets de centrale solaire » souligne Jérôme Terpereau, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés