Urbasolar annonce que le financement participatif, dédié au projet d’ombrières photovoltaïques sur le parking du Groupe Mosolf à Vatry (Marne), a déjà permis de collecter plus de 895 000 euros sur un objectif de 2 241 000 euros. La collecte, sur la plateforme Lendopolis, est réservée aux habitants des départements : Aisne, Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meuse et Seine-et-Marne.
Cette opération offre à chacun la possibilité de contribuer, en prêt rémunéré, au développement de la centrale solaire sur ombrières, située sur les parkings du Groupe Mosolf à Vatry dans la Marne. Pour les prêteurs, c’est l’opportunité de décarboner leur portefeuille, tout en participant à la transition énergétique grâce à une opération accessible en ligne dès 20 € en obligations simples.
Un projet de grande ampleur, au cœur de la transition énergétique
Après une première installation d’ombrières photovoltaïques sur ses parkings, le Groupe Mosolf – l’un des leaders européens de la logistique automobile – poursuit son engagement en étendant les structures solaires à l’ensemble de son site de Vatry. Réalisé de nouveau en partenariat avec Urbasolar, ce projet prévoit la mise en place d’ombrières solaires sur toute la plateforme dédiée à l’accueil des véhicules. Cette extension permettra de protéger efficacement les véhicules et les salariés des intempéries mais aussi d’améliorer les conditions de travail, tout en renforçant la production locale d’électricité renouvelable.
Mise en service : mai 2026
Dotée d’une puissance de 17,5 MWc, la centrale produira chaque année 18,5 GWh d’énergie verte, soit l’équivalent de la consommation électrique de 8 900 personnes. Elle permettra également d’éviter l’émission de 554 tonnes de CO₂ par an (soit 270 vols aller-retour Paris-New York.). La mise en service est prévue pour mai 2026.

