Autoconsommation photovoltaïque à l'usine de production de CN Industrie en Auvergne

Un système photovoltaïque de 84 kW alimente l’usine de production de l’expert en doming, CN industrie, en France. Hanwha Q CELLS GmbH a fourni au site la solution complète pour toit plat Q.FLAT-G4, celle-ci comprenant 280 modules Q.PEAK-G4 de 300 Wc, ainsi qu’un système de montage fabriqué sur mesure. De quoi réduire la facture d’électricité !

La filiale allemande du plus grand producteur mondial de cellules solaires haute performance, Hanwha Q CELLS, a lancé Q.FLAT-G4 pour la première fois lors du salon Intersolar Europe 2017. Le système a été conçu afin d’optimiser le rendement de ce système et de réduire les LCOE (Levelized Cost of Electricity : « coût actualisé de l’énergie ») sur toit plat, indépendamment de l’orientation.

D’un taux d’autoconsommation de 70% à une autonomie électrique de 72% grâce au stockage

Dans le cas de CN Industries en Auvergne, le système photovoltaïque de 84 kW a été installé selon une orientation est-ouest et devrait produire environ 116,280 kWh d’électricité propre par an. Cela permettra à la société d’utiliser environ 70% de l’électricité solaire produite (taux d’autoconsommation) pour alimenter sa production de doming et économiser jusqu’à 5 218 kg de CO2 par an. Systèmes Solaires, entreprise d’installation, a conçu et construit l’installation sur toiture. Sur la deuxième phase d’installation la puissance du site atteindra 112 kWc, après une extension sur une ombrière et l’installation de batterie de grande capacité, le site atteindra 72% d’autonomie électrique.

Clément Neyrial de CN Industrie a déclaré : « L’auto-consommation d’énergie solaire via notre nouvelle installation photovoltaïque sur toiture nous aide sur le plan à la fois écologique et économique ». Rafael Soto Responsable des Ventes chez Hanwha Q CELLS en France a déclaré : « En France et en fait partout en Europe, l’auto-consommation d’énergie solaire a vraiment du sens pour les entreprises industrielles et commerciales. Notre système pour toit plat Q.FLAT-G.4, équipé de modules solaires haute performance de chez Q CELLS est la combinaison idéale pour optimiser les rendements énergétiques et les retours sur investissement du client ».

Q.FLAT-G.4 : des rendements optimisés et des LCOE réduits, même pour les toits plats difficiles

Le système pour toit plat Q.FLAT-G4 constitue l’élément central de l’offre de système Hanwha Q CELLS pour les toits plats de clients commerciaux, industriels et publics en Europe. C’est bien plus qu’une simple structure de support pour systèmes de toit plat. Parfaitement adapté aux modules solaires Q CELLS de haute performance, Q.FLAT-G4 offre une solution complète de système clé en main, comprenant l’étude technique, la documentation et la livraison. Les avantages les plus importants du système Q.FLAT-G4 sont ses installations rapides, simples et sécurisées sans pénétration de l’étanchéité du toit, les options flexibles d’orientation, ainsi que les rendements maximaux obtenus à partir des modules solaires basées sur Q.ANTUM, la technologie brevetée de cellules d’Hanwha Q CELLS pour plus d’efficacité et moins de LCOE.

Encadré
En résumé
* Un système photovoltaïque de 84 kW orienté Est-Ouest permet à CN Industries d’obtenir un taux d’auto-consommation élevé de 70%
* L’auto-consommation photovoltaïque représente un gros potentiel pour les entreprises commerciales et industrielles, ainsi que pour les municipalités en Franc
* Q.FLAT-G4 optimise le rendement du système et réduit les LCOE sur toit plat
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés