Arkolia ouvre une collecte de financement participatif local de 1,3 M€ pour la centrale solaire au sol de Laluque (40)

La campagne de financement participatif est ouverte par Arkolia pour un montant de 1,3 millions d’euros et est réservée aux habitants et personnes morales des départements limitrophes au projet : Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64), Gers (32), Lot-et-Garonne (47) et Gironde (33). Il s’agit d’une nouvelle levée de fonds dédiée pour la construction de la centrale solaire au sol de LALUQUE (40) d’une puissance de 16,27 MW. L’occasion pour les personnes concernées de s’engager pour le développement de la transition énergétique au cÅ“ur de leur territoire ! L’opération sera conduite via la plateforme d’investissement responsable Enerfip.

Cette campagne permet, à ceux qui le souhaitent dans les départements concernés, de contribuer au financement de la centrale solaire au sol de Laluque (40). Pour les prêteurs, c’est l’opportunité de décarboner leur portefeuille et de participer à la transition énergétique, dans le cadre d’une opération accessible en ligne dès 100 € d’investissements. Arkolia réaffirme son engagement en faveur du financement participatif, qui se positionne dans ce type de montages comme un véritable levier de partage de la valeur pour des investissements moyens termes, tant pour l’entreprise que pour les investisseurs locaux (riverains, individuels, collectifs…).

Avec une puissance cumulée de 16,27 MW et située sur un terrain communal, la centrale solaire de Laluque, lauréate d’un appel d’offre de la Commission de Régulation de l’Energie, produira annuellement environ 19,5 GWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 4100 foyers. Le projet permettra chaque année d’éviter le rejet dans l’atmosphère d’environ 321 tonnes équivalent CO2. La centrale est en cours de construction depuis l’automne 2024, avec une mise en service prévue pour décembre 2025. L’électricité produite sera injectée en totalité sur le réseau public de distribution d’électricité, dans le cadre d’un contrat d’achat sur 20 ans.

 

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés