Le groupe Technique Solaire réalise une nouvelle levée de dette junior de 40 M€

Le groupe Technique Solaire annonce la conclusion d’une levée de dette junior de 40 millions d’euros auprès de BNP Paribas Asset Management. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la stratégie de financement du Groupe, visant à soutenir la croissance de ses projets solaires en France et à l’international.

 

Cette levée de dette junior vient compléter les financements existants et témoigne de la confiance de BNP Paribas Asset Management dans le modèle de Technique Solaire. Elle permettra la poursuite de la construction des portefeuilles existants, représentant 392 MWc sur des projets solaires photovoltaïques en toitures en France, au sol en Espagne et aux Pays-Bas, ainsi que la centrale flottante de Drakenrijk aux Pays-Bas.

 

Pour Édouard Dazard, directeur des Investissements, « cette levée de dette junior s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de financement de projet à plusieurs étages, initiée il y a quelques années. Elle nous offre également l’opportunité de conclure une opération avec un nouveau partenaire, BNP Paribas Asset Management, que je remercie chaleureusement pour la qualité du travail accompli par ses équipes. Enfin, cette opération illustre la solidité de notre modèle et la confiance de nos partenaires financiers dans notre capacité à porter la transition énergétique. »

 

Encadré

Les conseillers sur cette opération :

  • Conseil financier : Astris Finance
  • Conseil juridique : Watson Farley & Williams

 

Les conseillers des prêteurs sur cette opération :

  • Conseil juridique : Linklaters
Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés