SolarEdge Technologies a profité du salon Energaia pour lancer sur le marché français son nouveau système de stockage tertiaire à plus grande capacité lors du salon EnerGaïa 2025. Couplée aux onduleurs solaires optimisés à courant continu de SolarEdge, la nouvelle batterie CSS-OD 197 kWh offre aux entreprises une solution solaire et de stockage intégrée et à haut rendement permettant de maximiser la rentabilité de l’autoconsommation solaire. La nouvelle CSS-OD 197 kWh est désormais disponible à la commande.
« La réaction du marché à notre premier CSS-OD a été très encourageante, créant une nouvelle source de revenus grâce à notre important parc d’installations tertiaires » assure Arnold Bourges, directeur de SolarEdge France.
Une capacité totale jusqu’à 4 MWh
Conçu pour les installations solaires tertiaires et industrielles C&I intérieures ou extérieures, le nouveau CSS-OD 197 kWh comprend une armoire de batterie d’une capacité nominale de 197 kWh associée à un ou deux onduleurs de 50 kW, pouvant atteindre une capacité totale jusqu’à 4 MWh et 1 MWh d’énergie utilisable par site. Répondant à un large éventail d’usages de stockage pour les sites tertiaires de moyenne à grande taille, la nouvelle batterie CSS-OD 197 kWh prend en charge de multiples applications et modes d’optimisation du stockage, notamment l’autoconsommation optimisée, l’écrêtement des pics, l’optimisation des tarifs, et la gestion des limites d’import et d’export. Parmi les autres caractéristiques clés : des fonctionnalités avancées en matière de sécurité et de cybersécurité, une installation simplifiée et une mise en route plus rapide grâce à l’application mobile SolarEdge Go. L’élargissement de la gamme de solutions de stockage tertiaire de SolarEdge s’inscrit dans une forte dynamique des ventes de batteries de plus petite capacité, la SolarEdge CSS-OD de 102,4 kWh, lancée plus tôt dans l’année et désormais installée en grand nombre dans le monde entier.
« L’usage du stockage tertiaire s’intensifie, avec des bénéfices économiques évidents »
Ce grand nombre d’installations solaires tertiaires et industrielles SolarEdge crée une nouvelle opportunité de revenus pour les installateurs, au moment où toujours plus d’entreprises se tournent vers l’autoconsommation. « Alors que la France évolue d’un modèle de consommation classique vers l’autoconsommation, portée notamment par les opportunités offertes par les tarifs dynamiques, l’écrêtement des pics et la flexibilité du réseau, l’usage du stockage tertiaire s’intensifie, avec des bénéfices économiques évidents. Le lancement de la batterie CSS-OD de 197 kWh, de capacité supérieure, renforce notre compétitivité sur le segment du stockage et ouvre de nouvelles opportunités à nos partenaires, alors que la demande d’autoconsommation dans le tertiaire continue de s’accélérer » ajoute Arnold Bourges.
Â
*Peut être utilisé comme stockage autonome ou couplé en courant alternatif à un système photovoltaïque.

