À l’occasion d’EnerGaïa 2025, Fronius célèbre ses 80 ans et réaffirme sa vision d’un photovoltaïque durable, réparable et intelligent. Le nouvel onduleur Fronius VERTO disponible aussi en version hybride VERTO Plus cumule tous les avantages d’une solution tout-en-un. Un des rares onduleurs du marché qui revendique une production Made in Europe !
Lancé sur le marché début 2025, l’onduleur Fronius VERTO remporte un franc succès dans le créneau 15 à 33,3 kW. Equipé de 4 trackers MMPT indépendants pour les capacités de 27, 30 et 33,3 kW et de 3 MPPT pour les capacités de 15, 17,5, 20 et 25 kW, avec des entrées courant de 28A et une plage de tension MPPT de 150V à 800V, il n’a pas à rougir face une offre concurrente peu présente sur ce créneau. De plus, les protections parafoudre DC et AC sont prévues de série avec des cartouches du fabricant français CITEL, et bien sûr le sectionneur DC intégré facilite les installations : seule la protection différentielle est nécessaire, ce qui conduit à diminuer fortement le coût du coffret de protection. Enfin, les installateurs apprécieront les entrées DC sur connectiques MC4 du fabricant européen Staübli.
A destination du tertiaire et des petites industries
Cette solution d’autoconsommation répond à la demande de projets d’autoconsommation en milieu tertiaire et dans le secteur de la petite industrie. En effet, ces secteurs d’activité sont devenus de plus en plus regardants dans leurs factures énergétiques, et produire leur propre électricité pour l’autoconsommer fait sens. Pour l’utilisateur qu’il soit particulier ou industriel, la mise en place d’une centrale solaire photovoltaïque doit être simple et adaptée à la surveillance de ses consommations. Et en même temps, après une période d’analyse de sa production et de sa consommation, il sera à même de simuler lui-même grâce au portail Fronius SolarWeb l’intérêt ou pas d’agrandir sa centrale de production autonome : en ajoutant de la capacité en panneaux solaires et en choisissant peut-être un onduleur hybride capable de stocker du surplus non utilisé en période d’arrêt de production ou de fermeture, et pour l’utiliser ultérieurement. La version hydride VERTO Plus associée aux batteries Fronius Reserva autorise du stockage actuellement jusqu’à 63 kWh. Et prochainement jusqu’à 128 kWh, avec une batterie fabriquée en Europe. Et bien sûr, la fonction full backup autorise des puissances de charge/décharge jusqu’à 16,4 kW avec la batterie RESERVA 15,8 kWh ce qui constitue un gros avantage pour assurer une continuité de production en cas d’absence de réseau.
Découvrir le nouvel onduleur VERTO et ses batteries RESERVA sur Energaïa HALL A2 stand A10

