L’acteur majeur du solaire autrichien SONNENKRAFT, participera au salon ENERGAIA à Montpellier en présentant sa gamme photovoltaïque composée de modules PV fabriqués en Autriche, d’onduleurs et de batteries. Une offre photovoltaïque complète, que ce soit pour le résidentiel, comme pour le C&I ! Avec Fabrice Bordet en nouveau key account manager France !
SONNENKRAFT dispose de 2 usines de fabrications de modules en Autriche, d’une capacité de production annuelle de plus de 500 MW. L’offre photovoltaïque s’étend essentiellement à la fabrication de modules standards cadrés mais la fabrication de modules bi-verres ou de modules spéciaux comme kits PV plug&play, les modules pour balcons et garde-corps, n’est pas négligeable.
Nouveauté cette année, SONNENKRAFT va produire des modules bas carbone, éligibles à la TVA à 5,5% dont la production va débuter en février 2026 et dont la certification PPE_V2 est attendue pour fin février.  « Nous recherchons des partenaires distributeurs en France et le salon ENERGAIA est l’occasion de présenter notre offre aux professionnels. Bien entendu, le focus sera cette année sur nos modules éligibles à la gamme TVA à 5,5%, sachant que nous proposons des systèmes complets avec onduleurs et batteries depuis plus de 15 ans ! » précise Robin Welling, Directeur Commercial International de l’enseigne.
Et pour l’occasion, les équipes France de SONNENKRAFT seront accompagnées d’un nouveau key account manager, à savoir Fabrice Bordet. Ce dernier est bien connu des professionnels de la filière solaire thermique. Après un passage par Enerplan, Fabrice Bordet a en effet passé l’essentiel de sa carrière comme agent commercial chez GREENoneTEC Solarindustries GmbH, leader mondial autrichien dans la fabrication des capteurs solaires thermiques. Fabrice Bordet rejoint donc SONNENKRAFT pour un nouveau défi professionnel. SONNENKRAFT ambitionne de devenir un acteur important dans le photovoltaïque en France, au travers d’une offre complète, dynamique et adaptée aux spécificités du marché métropolitain.

