La Société des Artisans de la Transition Énergétique, spécialiste des équipements de CVC et d’autonomie énergétique poursuit sa croissance et agrandit ainsi son réseau qui compte désormais dix entreprises sur tout le territoire français.
La SATEP annonce l’intégration, au sein de son réseau, de trois nouvelles entreprises spécialisées dans l’installation et la maintenance de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) et autres équipements d’autonomie énergétique (panneaux solaires, pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques) : Géotherm Solaire et Opale Géothermie, dans les Hauts-de-France et la Société Nouvelle Garraud, en Nouvelle-Aquitaine.
Ces acquisitions représentent une opération stratégique pour SATEP, qui regroupe désormais dix sociétés implantées sur tout le territoire français, employant un total de 205 collaborateurs pour un chiffre d’affaires estimé à plus de 37 millions d’euros à la fin de l’année 2025. Cela permet également à SATEP d’étendre son activité à une nouvelle région dynamique, les Hauts-de-France, et de solidifier son implantation en Nouvelle-Aquitaine, où il opère déjà au travers de la société Concept & Co, entreprise intégrée au réseau en 2024.
SATEP s’impose comme un acteur de référence sur le marché français de l’efficience énergétique du bâtiment, accompagnant plus de 60 000 clients à travers la France et contribuant à une économie annuelle de plus de 5 000 tonnes de CO2. Ce développement du groupe s’inscrit dans un contexte de croissance du marché du CVC, qui est estimée à 4,3 % par an, d’ici 2027.
« Nous sommes particulièrement heureux de ces nouvelles acquisitions qui nous permettent d’accélérer significativement notre développement en France et d’établir une position forte dans les Hauts-de-France, trois ans après la création de SATEP. Notre ambition est de bâtir un réseau pérenne d’acteurs solidement implantés sur leur marché, aux compétences et à la réputation établies, afin de répondre aux enjeux de la transition énergétique. Pour les sociétés qui nous rejoignent, intégrer SATEP signifie, à la fois conserver leur autonomie et l’identité qui a fait leur succès, bénéficier d’un accompagnement opérationnel et financier pour accélérer leur développement au long terme, tout en faisant partie d’une communauté dynamique et engagée avec un objectif commun. » Louis-Clair François-Poncet et Lucien Roquette, co-fondateurs de SATEP.

