Tecsol en force pour la première édition salon Solar & Storage

Pour cette première édition du salon Solar & Storage, le bureau d’études Tecsol occupe l’espace et partage son expertise de la technologie hybride solaire/stockage. Sur l’espace Tecsol, il sera possible de retrouver les ingénieurs du BE mais aussi le dernier numéro du magazine Plein Soleil et la publication de Tecsol pour disposer des clés techniques et économiques sur le couplage stockage et PV.

Mercredi 5 novembre à 12h40, une table ronde dédiée au « développement du duo énergie solaire et stockage d’énergie en France », sera animée par Alexandra Pocholle Batlle, secrétaire générale du bureau d’études Tecsol. Il y sera question des actualités du secteur et du déploiement à grande échelle à venir de l’hybridation solaire/stockage entre cadres réglementaires, ambitions nationales et réalités du terrain. Cette table ronde permettra d’identifier les opportunités de développement pour les acteurs publics, privés et industriels dans un contexte de transition énergétique mais aussi d’anticiper les défis techniques, économiques et d’intégration réseau pour accélérer le déploiement de solutions combinées solaire + stockage.

Autour d’un casting de choix pour cette table ronde : Sylvie Perrin, Présidente de La Plateforme Verte, Vianney de l’Estang, Président de Smart Energies et Président de la Commission Solaire du SER, Corinne Lepage, ancienne ministre de l’Environnement et députée européenne, associée du cabinet Huglo Lepage Avocats, Marc-Antoine Eyl-Mazzega,Director – Center for Energy and Climate, Insitut Français des Relations Internationles et Michael Lippert, Director Innovation and Solutions for Energy, Saft.

A 15h40, Alexandra Pocholle Batlle présentera un Keynote au thème évocateur : « Vers la généralisation des projets hybrides PV + stockage : enjeux, défis et solutions ». Elle donnera notamment les clés techniques et économiques pour la valorisation des actifs photovoltaïques à travers l’exploration des bénéfices techniques et économiques des projets hybrides combinant photovoltaïque et stockage. Pour tout savoir sur les principaux freins (réglementation, rentabilité, intégration réseau) au déploiement à grande échelle. Des technologies et prix aux marchés de flexibilité en passant par des études de cas ou les marchés de revenus, les stratégies concrètes pour concevoir, financer et exploiter efficacement des systèmes hybrides performants se dévoilent.

www.tecsol.fr

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés