Le Solaire Territorial : une soirée pour lutter contre les fake news et les idées reçues

L’association Le Solaire Territorial, en partenariat avec ses sponsors FOX ESS et POwR Connect, organise le 5 novembre à partir de 18h30 une soirée de présentation et d’échanges dédiée à la transition énergétique locale. Cet événement qui se déroulera à La Petite Halle - 211, avenue Jean Jaurès – 75019 Paris sera l’occasion de découvrir le travail de Nicolas Goldberg, expert en politiques énergétiques, et de mieux connaître l’action de l’association Le Solaire Territorial au service du développement du solaire sur les territoires.

Cet événement se veut un moment de partage, de vision et de rencontres, autour des enjeux d’un solaire à échelle territoriale, durable et coopératif. L’objectif est de réunir les acteurs de la filière pour fédérer face à l’urgence de la situation.

Cette soirée sera l’occasion de connaître le point de vue de Nicolas Goldberg qui a travaillé sur une étude de qualité pour contrer les fake news et les idées reçues à l’égard de la filière PV.

 

L’action de l’association est simple, donner de la clarté et les impacts directs sur les non-sens actuels :

 

  1. Manque de PPE : impacts directs sur les Appels d’Offres, stoppant ainsi le segment > à 500 kWc (Moratoire) / Manque de visibilité sur la rentabilité économique du segment : 100kWc-500kWc (heures négatives), impact la clarté sur les objectifs de renforcement réseau (crutial)
  2. L’opposition médiatique massive contre les ENR et la diffusion de fake news :

-        Recentrer les vertus du PV (pilotable, compétitive, vertueuse, abondante, acceptée…)

-        Le solaire n’augmente pas le montant des factures c’est bien au contraire un bouclier face aux hausses à venir

-        Le solaire est une énergie pilotable et flexible (montée en flèche du stockage)

 

Encadré

Objectifs fondamentaux de l’association Le Solaire Territorial 

  • Notre volonté mettre la décarbonation au cÅ“ur des territoires
  • Valoriser les impacts positifs du PV sur l’économie des territoirs : agriculteurs, les mairies, les entreprises locales…
Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés