Caisse d’Epargne Loire-Centre et JPee officialisent leur partenariat pour promouvoir les EnR

La Caisse d’Epargne Loire-Centre et JP Energie Environnement (JPee), producteur indépendant français d’électricité 100 % renouvelable, viennent de conclure un partenariat visant à promouvoir l’installation de solutions de production et d’autoconsommation photovoltaïque auprès des professionnels. Ce partenariat s’inscrit dans une démarche ambitieuse destinée à soutenir le développement des énergies renouvelables et à répondre aux enjeux cruciaux de la transition énergétique.

Dans un contexte marqué par une hausse significative des prix de l’énergie et des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, la Caisse d’Epargne Loire-Centre s’engage aux côtés de JPee pour offrir à ses clients des solutions fiables et durables en matière d’énergie solaire. Le partenariat avec JP Energie Environnement permettra aux clients de la Caisse d’Epargne Loire-Centre de bénéficier d’un accompagnement clés en main pour la réalisation de leurs projets d’installations photovoltaïques, tout en garantissant la conformité réglementaire et en favorisant la production d’énergie verte, locale et décentralisée. Dans un marché en pleine expansion, il est essentiel de collaborer avec des acteurs de qualité pour assurer non seulement la réalisation des projets, mais également leur pérennité dans le temps. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche de la Caisse d’Epargne Loire-Centre visant à répondre à l’ensemble des enjeux de ses clients. « Engagés depuis de nombreuses années en faveur de la transition énergétique dans notre région, ce partenariat avec JPEE est stratégique pour compléter l’offre adressée à nos clientèles » confie Sylvie Loire-Fabre, membre du directoire en charge de la Banque des Décideurs en Région à la Caisse d’Epargne Loire-Centre.

Un premier projet mis en service en juillet 2025

Mis en relation par la Caisse d’Épargne Loire-Centre au cours de l’année 2024, JPee et le groupe Partnaire ont pu définir un projet solaire sur la toiture du nouveau siège social de l’entreprise. Partnaire dispose aujourd’hui d’une centrale solaire en autoconsommation sur 345 m2 de toiture. L’installation de cet ouvrage représente une source d’énergie propre et renouvelable qui couvrira 68 % des besoins énergétiques du groupe Partnaire. Pour Xavier Nass, président-directeur général de JPee : « La réalisation de cette centrale solaire en autoconsommation est l’illustration concrète de la réussite de deux engagements. D’abord, celui de proposer aux collectivités, et dans ce cas précis, aux entreprises, une approche et une solution pragmatique, correspondant à leurs réalités, à leurs besoins et à leurs enjeux en matière de consommation énergétique. Dans le même temps, cette réalisation matérialise le succès du partenariat avec la Caisse d’Epargne Loire-Centre. Ce rapprochement marque une étape importante dans notre volonté commune de soutenir la transition énergétique sur notre territoire. »

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés