Trina Solar France Systems poursuit la solarisation de la ville de Rennes

Après la mise en service en mai dernier de l’ombrière photovoltaïque de La Poterie (500 kWc), installée sur un parking relais d’une station de métro rennaise, la métropole bretonne poursuit sa transition énergétique avec une nouvelle réalisation à Rennes : le projet de Préales.

Toujours en partenariat avec Trina Solar France Systems (TSFS) pour la fourniture des modules photovoltaïques, ce nouveau chantier s’inscrit dans la continuité d’un engagement commun pour une ville plus durable. Sur  ce projet, TSFS s’est entouré de partenaires comme CME pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage et travaux électriques, Momsteel pour la conception et montage de la structure ou encore Ouest Fondations pour la réalisation des fondations.

Actuellement en cours de construction sur le parking relais des Préales, cette installation photovoltaïque d’une puissance de 1 MWc produira deux fois plus d’énergie que le projet de La Poterie. Avec une mise en service prévue pour cet hiver, cette nouvelle étape couronne une belle collaboration avec la commune de Rennes, preuve que, oui, le soleil brille aussi en Bretagne !

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés