Zoom sur le panneau bi-verre record de SolarWatt, une première mondiale à 300 WC

Le dernier né de la gamme SOLARWATT bi-verre intègre des cellules photovoltaïques monocristallines de technologie PERC. Ces cellules combinées aux autres composants sélectionnés permettent au module SOLARWATT 60M haute-puissance, d’atteindre une puissance record sur le marché : 300Wc. Comme les autres modules photovoltaïques de la gamme bi-verre, SOLARWATT 60M HAUTE PUISSANCE est garanti 30 ans !
Les modules bi-verre SOLARWATT sont conçus de sorte à être virtuellement « incassables ». Les cellules photovoltaïques, entourées de deux couches de verre de même épaisseur sont protégées des agressions extérieures (écarts de température, humidité, etc.)

Un rendement ultra stable dans le temps.

Afin de garantir cette stabilité du produit, les équipes du LAB, le laboratoire de test SOLARWATT à Dresde, effectuent régulièrement des tests très pointus. Alors que la norme impose un test en chambre climatique de 1 000 heures et 200 cycles, les professionnels
SOLARWATT testent leurs modules bi-verre pendant 5000 heures et 600 cycles, des conditions climatiques extrêmes (température, humidité) qui n’existent pas dans la réalité ! Les modules bi-verre résistent parfaitement sans que leur rendement n’en soit affecté
(moins de 1 % de perte de rendement).

Un module garanti 30 ans

En cohérence avec cette résistance hors normes, SOLARWATT garantit ses modules photovoltaïques bi-verre pour 30 ans, tant en termes de produit que de rendement. « Il existe déjà des modules d’une puissance de 300Wc sur le marché, mais pas aussi durables et robustes que les modules bi-verre. Les particuliers et les entreprises peuvent maintenant produire leur propre énergie solaire de manière totalement efficace et extrêmement durable » explique Detlef Neuhaus, PDG de Solarwatt.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés