Yingli Solar a prévu de devenir le premier sponsor neutre en carbone de la Coupe du Monde de la FIFA

Yingli Green Energy a pour objectif de devenir le premier sponsor de la Coupe du Monde de la FIFA à atteindre la neutralité carbone. L’entreprise prévoit de compenser toutes les émissions de carbone issues de ses actions de promotion au Brésil dans le cadre de sa mission de sponsoring. Objectif : Contribuer à faire de l’édition 2014 la Coupe du Monde la plus écologique de toute l’histoire de la FIFA.

Yingli vise la neutralité carbone pour tous ses événements et ses actions de promotion qui ont lieu au Brésil lors de la Coupe du monde de la FIFA. Ce projet concerne notamment l’ensemble des stades alimentés en énergie solaire, les affichages publicitaires, l’accueil des clients, les opérations média, ainsi que le transport et l’hébergement des employés. Pour parvenir à un bilan carbone neutre, Yingli a entrepris plusieurs démarches :
La société a fourni plus de 5 000 panneaux solaires de sa marque et près de 30 installations solaires autonomes pour l’approvisionnement en électricité de plusieurs stades de la Coupe du Monde de la FIFA ; (dont l’équipement du mythique stade Maracanã.
Elle a collaboré avec ClimatePartner, agence indépendante agréée spécialisée dans l’environnement, pour calculer les émissions de CO2 et vérifier avec précision les données pendant toute la durée des événements de sponsoring de Yingli au Brésil ;
Elle s’est engagée à investir dans des certificats de réduction d’émissions de CO2 établis dans le cadre d’un projet brésilien local et authentifiés par Bureau Veritas Certification Holding SAS.

« Le développement durable est l’un des concepts clés de notre ambition pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Les initiatives écologiques, comme celle de notre sponsor Yingli, contribuent aujourd’hui à augmenter l’impact positif de la Coupe du Monde de la FIFA sur la société et l’environnement. Nous remercions Yingli et ses partenaires locaux pour leur soutien, qui nous aidera à laisser une empreinte positive durable au Brésil », a déclaré Federico Addiechi, Directeur de la Responsabilité sociale
des entreprises de la FIFA.

« En devenant le premier sponsor neutre en carbone de l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA, Yingli honore son engagement envers l’environnement et la planète », a souligné M. Liansheng Miao, Président-Directeur Général et Fondateur de Yingli Green Energy. « Les produits et la mission de notre entreprise sont étroitement liés aux enjeux que pose le développement durable. C’est pourquoi nous sommes déterminés à réduire l’impact écologique de nos activités sur tous les plans, y compris pour nos actions marketing majeures. »

« Notre objectif est de laisser derrière nous un héritage positif au Brésil même après la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Nous sommes fiers des projets d’énergie solaire que nous avons mis en place mais nous voulions également aller plus loin en aidant directement les populations locales brésiliennes qui agissent en faveur de l’environnement. En soutenant un projet brésilien, tout en compensant nos propres émissions, nous pouvons jouer un rôle considérable en ce domaine », a commenté Mme Judy Tzeng Lee, Vice-présidente du Marketing mondial de Yingli Green Energy.
Voir l’installation du Maracana…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés