Q CELLS se voit remettre un Certificat Bilan Carbone pour le marché photovoltaïque français

La société Hanwha Q CELLS, le plus grand fournisseur de modules photovoltaïque d’Europe ayant son siège social en Allemagne, a annoncé aujourd’hui avoir reçu un certificat indépendant sur sa production de modules photovoltaïques avec une faible émission de CO2. L’Institut français Solstyce a analysé plusieurs données de production des cellules et modules de la société. Le rapport final de l’institut confirme une consommation en CO2 de moins de 400 kg par kWp (399,4 kg CO2 / kWp) en date du mardi 24 juin 2014. Cette donnée met Q CELLS en position d’être présent sur les appels d’offres du marché public concernant les projets photovoltaïques en France, où une attestation indépendante de faible consommation en CO2 est une condition nécessaire pour être sélectionné.

« Notre analyse des données a démontré que la production de modules photovoltaïques Q CELLS induit des émissions de CO2 faibles » a affirmé Nicolas Planchenault, expert des bilans carbone à l’institut français Solstyce. Philippe Pflieger, directeur des ventes pour la France de la société Hanwha Q CELLS, poursuit: « La production de modules photovoltaïques avec un bilan carbone faible est particulièrement important en ce qui concerne les appels d’offres publiques sur le marché du photovoltaïque français. La société Hanwha Q CELLS s’est toujours préoccupée de vendre non-seulement des produits respectueux de l’environnement, mais aussi d’assurer que le processus de production soit le moins polluant possible. » Après avoir reçu le rapport final à la fin du mois de juin, Q CELLS a annoncé qu’elle va ainsi pouvoir être présente dans les processus d’appel d’offres pour les projets photovoltaïques en France.

Q CELLS renforce sa position en France

Après l’ouverture de son premier bureau dans le pays fin mars, Hanwha Q CELLS renforce à présent sa position sur le marché photovoltaïque de l’Hexagone. « La France est un des marchés sur lesquels Q CELLS se concentre en Europe. Et nous continuons à gagner des parts de marché en France » confirme Philippe Pflieger. En tant que plus grand fournisseur PV d’Europe, Hanwha Q CELLS aspire à de nouveaux partenariats avec des installateurs de moyenne et grande taille en France. « Grâce à son fort rayonnement, le photovoltaïque est tout à fait justifié dans les régions ensoleillées de France » ajoute Philippe Pflieger. « Nous devons être en mesure de proposer aux installateurs au 4ème trimestre 2014 un kit complet prêt pour l’installation ». Grâce à une équipe renforcée et à un nouveau bureau, l’entreprise offre dans tout le pays un support local, un partenariat à long terme et une stabilité financière.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés