ValSolar devient ValEnergies et se développe dans la Ma®trise De l'Energie et le SmartGrid

La société ValSolar, producteur d’électricité photovoltaïque en PACA (60 centrales) poursuit son développement dans l’énergie et devient Valenergies avec la création de 2 nouveaux départements afin de proposer à ses clients de réduire leurs factures énergétiques et de piloter leurs consommations. Olivier Béchu Directeur Général de ValSolar a recruté fin 2013 Christophe Brun, ancien directeur informatique et entrepreneur pour développer l’activité Smartgrid ainsi que Stéphane Joly développeur d’affaires issue du secteur pharmaceutique pour développer les services MDE (maîtrise de l’énergie). ValEnergies propose ainsi trois offres : solutions de production d’énergie photovoltaïque, maîtrise de l’énergie et SmartGrid.

Pourquoi ce positionnement?

Avec l’envolée des prix de l’énergie, les consommateurs sont faces à un vrai problème de coûts, pour garder une compétitivité dans un monde de concurrence internationale il est primordial de se munir d’une « comptabilité de l’énergie » et d’optimiser ses consommations. Réduire ses dépenses énergétiques, c’est à la fois bénéfique pour les comptes d’une entreprise mais c’est aussi un engagement fort pour la protection de l’environnement. Les enjeux environnementaux sont au cœur des politiques publiques Européennes et d’ambitieux objectifs de réduction des consommations d’énergie sont fixés à horizon 2020. Avec la création de ValEnergies ValSolar se positionne sur le marché de l’efficacité énergétique qui a représenté 300 milliards de dollars en 2011 (marché mondial) indique l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

Le premier bâtiment « SmartGrid » avec du stockage d’énergie en PACA

ValEnergies conçoit le premier bâtiment BEPOS (Bâtiment à Energie POSitive) mixant autoproduction et stockage sur Sophia-Antipolis: ValSophia. Ce site actuellement en construction sera équipé de tout le savoir-faire de ValEnergies en solutions de pilotage et maîtrise de l’énergie. Cet ensemble de 4 bâtiments produira plus d’énergie qu’il n’en consommera grâce à une centrale photovoltaïque en autoconsommation de conception ValSolar. Le bâtiment auto-consommera l’énergie qu’il produira, la répartira selon les usages de ses occupants et la stockera sur batterie lorsque celle-ci ne sera pas utilisée, des bornes de recharge pour véhicules électriques seront également installées.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés