Une nouvelle tuile photovoltaïque signée Luxol sur une toiture solaire de Savoie Technolac

Savoie Technolac soutient l’innovation de l’industrie solaire, avec l’installation d’une toiture de 616 tuiles photovoltaïques Luxol (entreprise créée et incubée à Savoie Technolac, acquise par Sorea en 2014) sur le toit d’un bâtiment, en l’occurrence un service de restauration rapide.

Une centrale solaire de 6kWc est désormais installée sur la toiture de ce bâtiment. Au cœur du territoire applicatif de Savoie Technolac, ce projet permet d’étudier la production et le rendement de 616 tuiles photovoltaïques Luxol en conditions réelles de fonctionnement. Il permet également d’observer le rendu esthétique de cette solution intégrée au bâtiment, la forme de la tuile photovoltaïque étant identique à celle d’une forme standard de tuile du marché.

Dès le mois d’octobre 2015, ce dispositif complétera les 174 MWh d’électricité photovoltaïque produite par les bâtiments Horloge et ENSAM en 2014. De tels projets s’inscrivent dans la cadre du programme d’extension de Savoie Technolac1 qui prévoit la construction de 250 000 m² de locaux supplémentaires et 30% de toitures solarisées. En ce sens, les installations photovoltaïques de Savoie Technolac convertissent progressivement le pôle vers ses objectifs de développement en réseau intelligent (smart grid), au sein du territoire TEPOS de Chambéry métropole.

Dans la logique de « communauté » qui anime Savoie Technolac, mettre à disposition des entreprises des surfaces disponibles ou proposer l’accès aux données de production photovoltaïque concourt très favorablement à leur développement. Ces « démonstrateurs » sont profitables aux entreprises, comme au site pour son approvisionnement en énergie.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés