EOLE-RES signe un contrat de fourniture de modules photovoltaïques avec le fabricant français, SILLIA VL

Dans le cadre de la construction du parc solaire photovoltaïque au sol « Lé Camazou » dans l’Aude, EOLE-RES a signé un contrat de fourniture de 46 000 modules photovoltaïques polycristallins de 260Wc avec le fabricant français, SILLIA VL.

Le 27 août 2015, Matthieu Guérard, Directeur Général Délégué d’EOLE-RES, et Michel Jouan, Directeur Général Délégué de SILLIA VL ont signé un contrat pour la fourniture de 46 000 modules photovoltaïques polycristallins de 260 Wc, destinés au projet solaire photovoltaïque « Lé Camazou ». Le projet se situe au sein de la Communauté de Communes de la Montagne Noire, sur la commune de Villanière, à environ 15 km au nord de Carcassonne et représentera une puissance installée de 12 MWc.

Le parc produira chaque année l’équivalent de la consommation électrique de plus de 7500 habitants. La livraison des modules débutera le 2 novembre 2015 et devrait être finalisée mi-décembre. L’ensemble des 46 000 modules seront installés sur une surface d’environ 20 ha. La mise en service du parc solaire est prévue pour début 2016. Par ce partenariat, EOLE-RES affirme sa volonté de s’allier à un acteur français du secteur du photovoltaïque et de bénéficier d’une expertise industrielle et d’une haute expérience technologique.

Pour EOLE-RES et SILLIA VL, cet accord représente également l’opportunité de contribuer au développement de la filière solaire en France. En parallèle, engagées dans des politiques RSE dynamiques, les entreprises mettent en place diverses initiatives en faveur du développement durable :

ainsi, une consignation des palettes (soit 2 090 palettes en bois) et des coins de protection (soit 184 000 coins de protection en plastique) a été mise en œuvre afin d’assurer une traçabilité des emballages et de favoriser leur collecte, le tri et le réapprovisionnement.
à travers le don de modules photovoltaïques et d’un soutien financier, les deux entreprises participent de concert aux actions de l’association Les 4L de l’Espoir qui a pour objectif d’apporter de l’aide dans des villages isolés du Maroc, notamment dans la région de Oued Zem.

Matthieu Guérard, Directeur Général Délégué d’EOLE-RES, a déclaré : « Nous nous réjouissons de ce partenariat avec SILLIA VL et sommes ravis de bénéficier de l’expérience, ainsi que de la technologie d’un acteur majeur du secteur. Soucieux de promouvoir le développement de la filière photovoltaïque en France, nous avons choisi des fabricants de panneaux français pour tous les parcs solaires que nous avons installés à ce jour. A travers ce partenariat, nous espérons participer activement à la croissance du marché solaire français qui représente un enjeu majeur pour l’industrie des énergies renouvelables de façon globale.»

Michel Jouan, Directeur Général Délégué de SILLIA VL, a, pour sa part, confié :« Avec ce projet d’envergure, la société EOLE-RES devient un nouveau partenaire stratégique pour SILLIA VL et nous en sommes très fiers. Nous saluons leurs efforts pour préserver une filière industrielle française et SILLIA VL mettra tout en œuvre pour maintenir cette étroite collaboration dans les mois à venir. Etre retenu comme fournisseur de modules photovoltaïques par EOLE-RES confirme que SILLIA VL maintient ses exigences de qualité.
Plus d’infos sur EOLE RES…
Plus d’infos sur SILLIA VL…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés