Une formation pour sécuriser les projets EnR à l'export

Partir exercer son art du renouvelable dans une autre contrée que la sienne ne s’improvise pas. Pour se sécuriser, le SER, en partenariat avec la BPI France, la COFACE, Business France, la Direction Générale du Trésor, la Société Générale et l’assureur MARSH, propose de participer le 18 mai prochain à Paris à une formation professionnelle dense et concrète dédiée à ces outils d’accompagnement à l’export. Parmi les principaux acteurs institutionnels en charge des problématiques de l’export et de l’international se trouve en premier lieu l’État, au travers de ses nombreuses administrations centrales ou agences en charge de questions internationales, Business France, la COFACE, la DG Trésor, BPI France…

A travers l’intervention d’experts de ces organismes, cette formation permettra aux opérateurs français de mieux connaître les divers outils de financements et garanties proposés, d’être informés sur les évolutions de ces mécanismes, sur la méthodologie de constitution et le traitement des dossiers pour vous permettre d’optimiser leur élaboration et de maximiser les chances de réussite des demandes. Le programme de la formation a été actualisé et enrichi par l’intervention d’acteurs du secteur privé.

Ces organismes, en pleine mutation, allouent des aides, des financements et des garanties à l’export souvent méconnus des entreprises des filières EnR qui pourraient en bénéficier. Les dossiers sont perçus comme difficiles et longs à structurer avec des chances de succès limitées. En complément des acteurs privés de l’assurance et du financement développent une offre d’accompagnement pour les projets EnR à l’international sur un marché qui pèse près de 300 milliards d’euros.
Pour s’inscrire…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés