Une alliance pour la création de grands parcs photovoltaïques en Afrique du Sud

La société allemande Schletter et l’entreprise espagnole Grupo Clavijo s’associent pour développer des installations photovoltaïques en Afrique du Sud avec suiveurs solaires à axe horizontal. Schletter GmbH, leader mondial du secteur de la production de systèmes de montage photovoltaïques, et la société espagnole Grupo Clavijo, spécialiste en conception, fabrication et montage de structures et suiveurs solaires, ont signé un accord important dans l’objectif de mener à bien des projets de grande envergure en Afrique su Sud. Cette décision conduit donc à la création d’une alliance qui cherche à permettre l’expansion de ce marché et à devenir la référence des entreprises d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction, des installateurs et des promoteurs intéressés à la mise en service de grands parcs photovoltaïques.

La multinationale allemande a sélectionné Grupo Clavijo en raison du fait que la société espagnole possède l’un des systèmes de suiveurs solaires les plus avancés du marché. Intégralement mis au point par le département R+D+I, ce dispositif est réputé pour sa résistance, sa simplicité d’installation et sa faible maintenance, caractéristiques qui le convertissent en l’un des systèmes de suiveur solaire à axe horizontal les plus compétitifs du marché actuel.

La société Schletter GmbH, dont le siège social est situé en Allemagne, est présente sur les cinq continents. Elle emploie plus de 1500 personnes, facture plus de 300 millions d’euros par an et a installé 2. 300 MW au cours de la dernière année. Grupo Clavijo ELT S.L. est une entreprise espagnole qui commercialise une gamme étoffée de produits qui intègrent des solutions technologiques mises au point par la société même. Elle est présente en Amérique, en Europe et en Asie.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés