Un avis technique pour KOMET®, le système solaire innovant d'ArcelorMittal

KOMET®, le système de bac acier de couverture/toiture pour modules photovoltaïques fabriqué par ArcelorMittal Construction, bénéficie désormais d’un avis technique dans sa version Komet® 840. Innovante et facile à poser, la solution solaire KOMET®, par sa conception alliant performances et garanties sur le long terme, est la première solution d’intégration simplifiée des modules photovoltaïques sans rails de fixation.

Une solution innovante, sous avis technique

Le système breveté KOMET® est un profil acier de toiture spécifiquement conçu pour une utilisation photovoltaïque. Cette solution de couverture haute performance permet une intégration simplifiée des modules photovoltaïques directement sur le bac acier. Une véritable innovation sur le marché des solutions solaires ! KOMET® constitue l’un des seuls systèmes de plaque nervurée en acier idéalement adaptée au marché du photovoltaïque. Caractérisé par ses dimensions idoines et par la qualité de ses revêtements, le système KOMET® garantit l’étanchéité et la pérennité de l’ouvrage.

S’imposant par sa simplicité et sa modularité, et reconnu pour ses qualités et performances d’usage, KOMET® 840 vient de recevoir un avis technique N°21/14-49 délivré par le CSTB. Une intégration simplifiée au bâti : dédiée au marché non résidentiel, l’offre KOMET® répond parfaitement aux ouvrages neufs destinés aux bâtiments industriels, commerciaux et agricoles (stockage), ainsi qu’aux exigences de rénovation de ceux-ci.

Une mise en œuvre simplifiée, des coûts réduits

L’absence de rail de fixation de ce système permet une pose simple et rapide et rend l’ensemble extrêmement concurrentiel. Avec son nombre limité de composants, KOMET® constitue un système à la fois fiable et compétitif, en fourniture comme en pose. Ce système autorise un montage différé des modules par rapport à la couverture. Sa simplicité de mise en œuvre permet de ne pas faire appel à un couvreur spécialisé : en effet, le couvreur pose simplement le bac acier KOMET®, ensuite l’entreprise spécialisée en installation et raccord électrique de modules photovoltaïques interviennent pour installer les panneaux photovoltaïques au moyen de pièces adaptées proposées dans le kit KOMET®.

Des performances mécaniques supérieures, avec garantie d’étanchéité
Le système KOMET® affiche d’importantes performances mécaniques, notamment sa possibilité de grandes portées et l’absence de problème d’étanchéité (grâce à l’usage de caissons recouvrant les zones concernées, sans système intermédiaire). En effet, cette solution permet l’accueil des modules photovoltaïques en mode paysage de 54 ou 60 cellules, avec une adaptation de l’entraxe de pannes en charpente jusqu’à 3,5 mètres, suivant étude de cas. De plus, il offre également une compatibilité avec un large panel de solutions GlobalRoof thermiques et acoustiques ArcelorMittal Construction, ainsi qu’un traitement des points singuliers d’une couverture (costières, faîtage, rives…). Enfin, il permet une combinaison avec du matériel électrique de premier ordre nécessaire à la fourniture du générateur solaire complet suivant une conception optimisée du projet.

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés