Trina Solar ouvre un nouvel entrepôt en Afrique du Sud

Trina Solar a ouvert son premier entrepôt en République d’Afrique du Sud. L’entrepôt situé à Pretoria est l’étape suivante logique pour l’entreprise dans l’enracinement de son empreinte locale et la fourniture d’un service amélioré et d’un plus grand soutien à sa clientèle sud-africaine. Trina Solar est entré sur le marché sud-africain il y a trois ans, important du stock pour les clients locaux sur la base de conteneurs. « Cette méthode nous a permis d’apporter un soutien aux clients qui peuvent attendre une expédition », explique Ben Hill, directeur Europe et Afrique. « Avec un entrepôt et un centre de distribution locaux, notre équipe pour le pays sera en mesure de fournir des livraisons plus rapides aux clients car nous allons maintenant être en mesure de disposer de quantités facilement disponibles. »

Il s’agit d’une étape importante dans la consolidation de la présence sud-africaine de Trina Solar qui compte déjà un bureau local à Johannesburg ainsi qu’une équipe de vente et marketing en place. La Société sera en mesure de servir les clients actuels et potentiels sur une base plus ciblée. L’investissement permettra également l’amélioration des processus de collecte et de livraison, car les clients auront la possibilité d’aller chercher des stocks eux-mêmes ou de les faire livrer directement sur leurs propres sites.

« Nous avons choisi d’implanter l’entrepôt à Pretoria afin de consolider notre partenariat avec une entreprise de logistique locale qui gère un organisation de service entièrement intégrée du port au fournisseur et qui est bien établie dans le pays. En plus du centre de distribution de Pretoria, nous sommes en mesure de tirer parti de nos exploitations d’entrepôts de fournisseurs satellites à Durban et Cape Town pour des livraisons directes dans ces régions ou pour un transbordement vers d’autres pays africains », poursuit Ben Hill.

L’Afrique du Sud est un marché très intéressant pour Trina Solar. Le coût de l’énergie augmentant au même rythme que la réduction du coût de l’énergie solaire, celle-ci devient une option de plus en plus viable, et pas seulement pour les utilisateurs commerciaux. cette fin, Ben Hill anticipe une croissance à deux chiffres sur le marché africain au cours des cinq à dix prochaines années. Trina Solar est idéalement située pour tirer profit des opportunités présentes sur le continent.
Plus d’infos…

Cet article est publié dans Actualités. Ajouter aux favoris.

Les commentaires sont fermés